Actualités - Présidentielle 2020

Présidentielle 2020 : Ouattara négocie en cachette avec Soro, le niet du président du Gps


Publié le 19 Février 2020 à 13:09
Source: Autres Sources
19126

Autres Sources

Alassane Ouattara tente le tout pour le tout pour le retour de Guillaume Soro dans les rangs. Il ne fait l'économie d'aucune occasion pour convaincre celui qu'il désigne affectueusement comme son fils de retourner à la maison. « Conscient de la fragilité actuelle du leader de GPS, le pouvoir d'Abidjan tente de saisir l'occasion pour ouvrir un discret canal de discussion avec plusieurs membres du premier cercle de Guillaume Soro », souligne La Lettre du Continent dans son édition du 19 février 2020.

Le confrère soutient que l'influent frère d'Alassane Ouattara et ministre des affaires présidentielles, Birahima Téné Ouattara, a ainsi profité de son séjour parisien mi-février pour tenter de prendre attache avec plusieurs conseillers de l'opposant, à l'instar de Méité Sindou. « Spin doctor et président du comité d'organisation du retour de Guillaume Soro, Sindou avait échappé à une arrestation le 23 décembre. Par son intermédiaire, Abidjan veut proposer à l'ancien leader étudiant de libérer la vingtaine de ses proches actuellement détenus en échange d'un retrait de sa candidature », indique le confrère. Qui ajoute : «  Une offre à ce jour accueillie par une fin de non-recevoir ».

Guillaume Soro, rappelons-le, lorgne le fauteuil présidentiel et a fait connaître son intention depuis plusieurs mois. Alors qu'il tentait de regagner Abidjan, après un long séjour en Europe, le 23 décembre 2019, son avion a été dérouté vers le Ghana. Dans la foulée, la procureur de la République, Richard Adou a fait savoir qu'un mandat d'arrêt était émis contre le président de Gps pour tentative de coup d'État et détournement de deniers publics. Depuis, il vit en exil.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles