Actualités - Présidentielle 2020

Présidentielle 2020 / Un journaliste français prédit: « Bédié sera élu logiquement mais ne gagnera pas l’élection »


Publié le 16 Septembre 2020 à 12:31
Source: Autre Presse
2738

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Aimé Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), fait partie des quatre (4) candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour l’élection présidentielle 2020.

Cette élection, le Président de la République Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), est déterminé à la gagner dès le premier tour. D’où le slogan « Un coup KO ».

Le journaliste français Hervé Penot très connu dans le milieu sportif voit les choses différemment. En effet selon le journaliste de L’Equipe, Henri Konan Bédié sera élu au soir du 31 octobre mais ne gagnera pas l’élection.

« Bédié élu ? C’est la logique de la future élection. Mais il ne gagnera pas. Donc ça promet des moments chauds et la France sera prise dans ce piège… », a-t-il tweeté.

De nombreux Ivoiriens qui font partie de ses followers ont du mal à déchiffrer cette prédiction somme toute bizarre. Certains s’interrogent pour savoir s’il est devin, tandis que d’autres veulent savoir la théorie sur laquelle il s’appuie pour faire de telles affirmations.

En réponse à ces préoccupations, l’on se rend contre que Hervé Penot fait juste une analogie avec une réalité électorale antérieure de la France.

« Si en France vous avez tout le monde contre un candidat, exemple Chirac vs Le Pen (en 2002, ndlr), on connaît le vainqueur oui. Comme en Côte d’Ivoire. C’est même très simple à comprendre sauf à ne pas connaître ce pays… », a-t-il tenté de se faire comprendre. 




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : La mairie de Yopougon refuse la place Ficgayo à l’opposition, le meeting délocalisé...
Après Guillaume Soro, la Cour africaine demander à Ouattara la suspension de la condamnation de Laurent...
Mahamadou Issoufou détruit les chances de Ouattara devant l’ONU : « je ne serai pas candidat pour un...
Libération partielle des prisonniers: Affoussy Bamba dénonce un chantage de Ouattara sur Soro
Ouattara nomme l’épouse du président de la CEI, Présidente de Chambre à la Cour d’appel d’Abidjan

Autres articles