Actualités - Présidentielle 2020

Présidentielle 2020 : voici pourquoi Guillaume Soro pourrait être le favori !


Publié le 24 Juin 2020 à 07:33
Source: Autre Presse
2124

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L'élection présidentielle d'octobre prochain constitue le sujet qui fait l'actualité depuis un certain temps. Partout dans le pays, il est question de recensement et surtout d'établissement de la carte d'identité en vue de ce rendez-vous très important.

Cependant, sur le plan judiciaire, la situation de Guillaume Soro reste toujours inquiétante. Poursuivi par un mandat d'arrêt et même condamné par le tribunal d'Abidjan à 20 ans de prise et une amende.

Néanmoins, au plan politique, le président de Générations et Peuples Solidaires demeure un candidat sérieux qui peut être un danger pour le camps au pouvoir.

Dès lors, en quoi Guillaume Soro serait-il le favori de la course à la présidence ivoirienne ?

En effet, selon nos enquêtes, certaines actions du président de GPS plaideraient actuellement en sa faveur.

Comme il aime souvent lui-même le dire, pendant qu'il était premier ministre de Laurent Gbagbo, il avait exigé la gratuité de la carte d'identité en Côte d'Ivoire. Une décision jusque-là, très appréciée des ivoiriens.

Ensuite, l'histoire retiendra son engagement pour le retour de la paix en Côte d'Ivoire. Une volonté qui s'est traduit par la venue de Laurent Gbagbo à Bouaké, une zone qui lui était interdite, pour " la flamme de la paix " en 2007.

Aussi, comme l'indique son conseiller spécial, Mamadou Traoré, il faut mettre au compte de l'engagement de son mentor, la survie de l'école dans les zones CNO pendant la rébellion. Ce qui n'avait jamais été réalisable nul part ailleurs, d'où les félicitations de l'ONU. Une action noble qui a permis à la Côte d'Ivoire de sauver l'école.

Enfin, la tournée de réconciliation lancée par Guillaume Soro pour demander pardon publiquement aux ivoiriens, en allant voir Charles Blé Goudé a vraiment eu un écho favorable dans l'esprit des ivoiriens.

Voici autant d'actions que Guillaume Soro aurait réalisé qui pourraient faire de lui un potentiel favori pour des électeurs qui souhaitent du changement à la tête de l'État.


Laisser un commentaire

Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)
« Une chose est certaine, Soro sera en Côte d’Ivoire pour participer à la présidentielle » (Moussa...
Affaire des 49 militaires arrêtés à Bamako, Ouattara : « ce sont les nations unies qui doivent faire la...

Autres articles