Actualités - Guillaume Soro

Présidentielle 2020/ Henri Niava ( représentant de la Cdrp) : « Guillaume Soro sera bientôt là »


Publié le 13 Septembre 2020 à 22:28
Source: Autre Presse
685

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Guillaume Soro sera bientôt sur les bords de la lagune Ébrié d'après le reprséentant de Bédié.

Les membres du mouvement politique Générations et peuples solidaires (Gps) procèdent, ce dimanche 13 septembre 2020, à Cocody, à l’investiture de Guillaume Soro. À cette occasion, la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (Cdrp) s’est faite représenter.

«  Guillaume Soro sera bientôt là. Faisons en sorte que celui qui fait trembler la République soit accueilli dans la ferveur», a annoncé Henri Niava, représentant de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (Cdrp), une plate forme de partis et organisations politiques de l’opposition, conduite par Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

Pour M. Niava, ce pays doit changer. « Et, ne pouvant tout seul mettre en chantier et achever ce changement, le leader, j’allais dire, le téméraire, l’intrépide, le grand stratège Soro Kigbafori Guillauame, n’a pas hésité un seul instant à se joindre à ce grand mouvement, j’allais dire à cette lame de fond qui va très bientôt laver la Côte d’Ivoire et nettoyer les écuries d’ogias. La Cdrp, par ma voix voudrais lui dire qu’il est le bienvenu et que vous êtes les bienvenus dans la lutte », a-t-il fait savoir. Avant de rendre un vibran hommage « au combattant de la liberté ».

Notons le déferlement humain qui a été constaté à l’occasion de cette manifestation. Combien sont-ils, mille, deux mille ? Difficile de le dire avec exactitude. Mais, le journaliste de Linfodrome sur place a fait le constat d’une foule qui a fait le déplacement pour investir Guillaume Soro aux prochaines joutes électorales. L’hôtel Belle à la Riviéra a refusé du monde, tant l’événement a drainé du monde.




Laisser un commentaire

Mort en couche d’une femme à l’Hôpital général d'Adzopé. Le récit révoltant du décès de Abiba
« On ne vainc pas la haine avec haine, mais avec l’amour » (Force en mouvement pour Soro)
Côte d’Ivoire : GPS aux cotés de la famille éplorée de Coulibaly Lambert à Ferké
Nigeria: Kidnappés il y’a un mois, la trentaine d’étudiants ont enfin été libérés
Affi N’guessan crache ses vérités : « Gbagbo lui-même est impliqué dans la crise que connaît le FPI »

Autres articles