Actualités - Présidentielle 2020

Raymonde Goudou : “On va où Ouattara nous amène”, même droit dans le mur


Publié le 11 Août 2019 à 12:50
Source: afriksoir.net
9470

Autres Source

La ministre ivoirienne de la Modernisation de l’administration Raymonde Goudou-Coffie, dissidente du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) a assuré le samedi 10 août 2019 à Toumodi (centre), à l’occasion d’une cérémonie d’hommage du Bélier, au cours de laquelle des milliers de personnes ont été convoquées de toute la région du Bélier, qu’elle va où le Président Alassane Ouattara la mène.

“Je n’ai pas changé, je n’ai pas viré, je ne suis allée nulle part. Depuis 2010, je suis aux côtés du président de la République au titre du RHDP. Donc on continue ensemble, on marche ensemble”, a affirmé Goudou-Coffie, qui dit être “attachée à (ses) convictions de paix et de cohésion”, à une cérémonie d’hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara.

“On va où le président nous amène, sous la houlette du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly” dont “je suis “particulièrement heureuse d’être (la) collaboratrice”, a-t-elle poursuivi, indiquant que la “vision” de Ouattara, “c’est le bonheur pour chacun et chacune”.

Le 03 août, le secrétaire général de la présidence Patrick Achi, lui aussi ex-cadre du PDCI, a assuré à Adzopé (environ 100 Km au nord d’Abidjan) qu’il “ne regrette” pas d’avoir quitté sa formation politique pour le RHDP, à une cérémonie, en présence du couple présidentiel.

Le Pdci a officiellement quitté le Rhdp en août 2018, reprochant à son ex-allié principal (le Rassemblement des républicains, RDR) de ne “pas respecter ses engagements”, à savoir soutenir un candidat issu de ses rangs, comme en 2010 en faveur du chef de l’Etat.

Récemment dans une contribution à succès, le lanceur d’alertes et spécialiste en analyse politique prospectives André Silver Konan a prévenu les cadres du RHDP, que le Président Alassane Ouattara les conduisait droit dans le mur, avec l’endurcissement de son pouvoir décrié par Amnesty International.

Afriksoir avec Alerte Info




Laisser un commentaire

Amadou Soumahoro à Mankono : « Le pouvoir RHDP est comme un grand serpent, Ouattara tient la tête »
Charles Blé Goudé au RHDP : "Rien n'est bouclé, rien n'est géré"
Premier Congrès ordinaire du Cojep/ Blé Goudé : « Jamais de ma vie, je vais me comparer à Laurent Gbagbo...
Côte d’Ivoire : Les maires Ehouo, Emmou, Yacé et Raoul Aby « préparent la victoire du PDCI » (N....
Cissé Bacongo : « L’article 183 ne donne aucune possibilité à Ouattara de faire un 3è mandat »...

Autres articles