Actualités - Présidentielle 2020

Reine Pélagie lâche le RHDP et apporte son soutien à Bédié : « Je choisis le PDCI »


Publié le 29 Juin 2020 à 09:35
Source: Autre Presse
1428

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, la chanteuse Reine Pélagie à chanté un cantique à la gloire du PDCI-RDA et de son président Henri Konan Bédié. Reine Pélagie lâche le RHDP et choisi Bédié pour l’élection présidentielle d’octobre 2020.

« Papa Henri Konan Bédié mo mo mo, Papa Henri Konan Bédié mo mo mo. Papa Henri Konan Bédié Akwaba dans ta Côte d’Ivoire Houphouët t’a laissé la Côte d’Ivoire mais les ennemis de la Côte d’Ivoire n’ont pas voulu nanan nous avons connu l’enfer jet aujourd’hui tu reviens en Côte d’Ivoire pour réparer les dégâts … ato », chante Reine Pélagie. A en croire la chanteuse, son choix se justifie par la quiétude qui régnait en Côte d’Ivoire lorsque le PDCI-RDA était au pouvoir.

« Tu reviens pour remettre les pendules à l’heure c’est pour cela que moi Reine Pélagie je n’ai jamais fait partir d’un parti quelconque, j’ai choisi le PDCI aujourd’hui à cause de toi j’ai choisi Henri Konan Bédié Aimé et maman Henriette j’ai choisi le PDCI. Aujourd’hui nous allons tous voter Henri Konan Bédié pour que ma Côte d’Ivoire reconnaisse et retrouve sa sérénité, sa quiétude, sa paix et sa cohésion sociale »

Reine Pélagie lâche le RHDP et choisit Bédié

Pour elle, Henri Konan Bédié doit peser de tout son poids pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix. « Je suis la fille du PDCI Nanan Houphouët-Boigny et toi-même grand-frère et papa Henri Konan Bédié tu as toujours été mon frère et quand j’étais en Angleterre c’est toi qui m’as fait venir en Côte d’Ivoire avec 28 femmes et maman Alexise Gogoua, Dic Jeannette et tout ce monde je vous remercie et je remercierai toujours. Je serai toujours reconnaissante envers le PDCI qui m’a toujours tendu la main par Houphouët-Boigny et aussi avec toi aussi papa Henri Konan Bédié. Que la Côte d’Ivoire retrouve son lustre d’antan. »

Rappelons-le, la chanteuse Reine Pélagie était présente à la rentrée politique du RHDP en France le samedi 2 novembre 2019. Elle avait gratifié les militants du RHDP présents à ce rendez-vous de son riche répertoire. Faisant croire qu’elle avait rallié le RHDP d’Alassane Ouattara. De Nombreux artistes ont déjà fait leur choix parmi les candidats de l’élection présidentielle d’octobre 2020. Le zougouman Petit Denis dans une vidéo avait lui, porté son choix sur Amadou Gon Coulibaly, le candidat du RHDP.




Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : les dernières heures d'Amadou Gon Coulibaly (Récit de Jeune Afrique)
Incroyable: Or donc tous au RHDP savaient que Amadou Gon avait une santé fragile, et pourtant… le plan...
Côte d’Ivoire : Polémique autour de l’heure exacte du décès de Gon Coulibaly
Côte d'Ivoire: La résidence de la femme de l'ex-commandant Fofana Abdoulaye, à Abidjan, perquisitionnée
Décès d'Amadou Gon Coulibaly/48 heures après: Voici ce qui se passe à la Primature, les grosses...

Autres articles