Actualités - Rencontre Billon/Ouattara

Rencontre Billon Ouattara : voici ce qu’ils se sont dit, Bédié était informé


Publié le 19 Mars 2020 à 16:53
Source: Autres Sources
3060

Autres Sources

Une rencontre s’est tenue entre Billon et Ouattara le 17 mars 2020, a confirmé Philippe Arnaud N’DA, Président de la jeunesse de ce cadre du PDCI.

Selon Philippe Arnaud N’DA, Président de la jeunesse Jean Louis Billon, les échanges entre les deux hommes a porté principalement sur les effets de la pandémie sur l’économie ivoirienne.

« Le groupe SIFCA qui emploie 38.000 personnes a déjà pris depuis le mois de Janvier, des précautions vis à vis de son personnel. Cet échange respectueux et cordial entre le Président de la République et un acteur économique de ce poids n’a rien d’extraordinaire », a-t-il expliqué, avant de révéler que Bédié avait été au préalable, informé de la rencontre.

Toujours selon Philippe Arnaud N’DA, « Jean Louis Billon est un homme d’une grande éducation et il a toujours eu du respect pour les autres. Jamais il n’a eu de paroles déplacées vis à vis du président donc il n’y a aucune animosité entre ces deux hommes ».

Le Président de la jeunesse Jean Louis Billon a terminé en rassurant les militants du parti d’Henri Konan Bédié sur la loyauté de JLB, « pas de panique en la demeure Jean Louis Billon demeure attaché aux idéaux et à la discipline de son parti le PDCI RDA. Il demeure un républicain qui répond à une sollicitation du président de la République. L’ampleur de la pandémie à amener le président à recueillir son avis relativement à l’impact sur la croissance et les industries ».




Laisser un commentaire

Venance Konan, voici la condition que le Président lui a posé avant de quitter Fraternité-Matin
RHDP : Ouattara fixe le sort de Patrick Achi; voici ce qui a coûté cher à Bictogo
Coup d'État de 1999 : Konan Bédié n'a pas vu la menace venir malgré les deux jours de mutinerie
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Alino Faso à Roch Kaboré : “Nettoyez la hiérarchie de l’armée burkinabè”

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9399