L'information est relayée par nos confrères d'Ivoirebusiness proche de Laurent Gbagbo. Le site d'information donne des détails sur les conditions de retour imposé par le président Ouattara. L'on sait que les discours avaient repris décembre sur le retour de l'ancien chef d'état Laurent Gbagbo, d'un côté le Premier ministre, chef du gouvernement et de l'autre côté Assoa Adou avec Hubert Oulaye mandatés par Gbagbo.
Laurent Gbagbo, depuis février 2019 a exprimé le désir de rentrer dans son pays dont il est l'ancien président. Son successeur Alassane Ouattara semble d'accord pour le retour du fils de Mama, mais pose certaines conditions. Alors le premier ministre Hamed Bakayoko est à la manoeuvre pour que ces mesures soient acceptées avant d'envisager un quelconque retour. Ces mesures sont en autre l'assignation à résidence privée et ce dès son retour en Côte d'Ivoire, de plus une interdiction de fouler le sol de la capitale Abidjan. Voici en autres les conditions proposées par le président ivoirien à son prédécesseur.
LIRE AUSSI :
Toujours selon notre source, Ouattara pourrait abandonné sa condamnation de 20 ans qui pèse contre lui dans l'affaire de la casse de la BCEAO, ainsi le "Woody de Mama" pourra rentrer en tout impunité. C'est le maire d'Abobo et député de Séguéla qui s'est changé de cette tâche lors d'un voyage à Bruxelles début Janvier 2021.
Pour ceux qui connaissent l'ancien président, en effet ce dernier camperait toujours sur sa "son retour est non négociable, d'autant plus qu'il a été acquitté et que la Constitution le lui permet.