Actualités - La liste du RHDP

RHDP : Le président Ouattara nomme l'artiste Noel Dourey au Bureau Politique


Publié le 26 Juin 2019 à 16:13
Source: Autre Source
575

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Pour son dévouement à la cause du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), l’artiste chanteur Noel Dourey a été nommé membre du Bureau Politique dudit parti. En effet, il fait partie des 3 168 membres du BP du RHDP dont la liste a été publiée dans la presse, le mardi 25 juin 2019. Il a été nommé le samedi 22 juin 2019 par le président de la République, Alassane Ouattara.

« C’est avec joie et honneur que j’accueille cette nomination signée des mains du président du RHDP, Alassane Ouattara. Il nous met en mission. On sait mon engagement pour l’houphouetisme. La tâche qui nous attend va être exécutée avec joie et bonheur », a confié Noel Dourey au téléphone.

Il a fait savoir que désormais, la classe politique ivoirienne est composée de deux groupes. D’un côté, « les dirigeants soucieux du bien-être des Ivoiriens, qui construisent le pays », et de l’autre, « les revanchards qui veulent prendre leur revanche »

Noel Dourey se range derrière la première catégorie de dirigeants, notamment ceux qui « construisent le pays ». Il fait allusion au président du RHDP, Alassane Ouattara. « En moins de dix ans à la tête du pays, ce que le président Ouattara a fait est extraordinaire. Son bilan parle pour lui », a-t-il soutenu.

L’artiste chanteur invite par conséquent toute la classe politique ivoirienne à « faire barrage aux diviseurs des Ivoiriens ».

Ancien militant actif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) dont il était membre du Bureau Politique avant d’atterrir au comité des sages, Noel Dourey fait partie des membres fondateurs du RHDP. Il a pris une part active dans l’organisation de l’Assemblée générale constitutive dudit parti, le 16 juillet 2018, à l’hôtel Ivoire. L’artiste a également participé, le 20 janvier 2019, au congrès ordinaire du RHDP où il a été aperçu aux côtés des hautes autorités de ce parti. Sa nomination comme membre du Bureau Politique du parti n’est que l’aboutissement logique d’un militantisme sans faille ayant achevé de convaincre les hauts dirigeants du RHDP.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Des individus non identifiés aux trousses du député Gnamien Konan, voici le film de son...
Guinée : « Quelle désillusion absolue pour Alpha Condé, l’homme aux 40 ans de lutte ! »
Côte d’Ivoire : « Bédié, le Bouddha de Daoukro, anti-dot du RHDP qui sait où frapper pour faire mal »
Présidentielle de 2020: Coulibaly-Kuibiert (Pdt de la Cei) avoue : « Je suis gêné d'être taxé d'être...
Côte d'Ivoire: Le copinage, l’impréparation et l’approximation qui ont fait couler Gbagbo en 2010...

Autres articles

Top articles

Publié le 19 Juillet 2019 à 16:56 | 8217