Actualités - Politique Nationale

Rumeurs de tensions entre Gbagbo et lui : Blé Goudé accuse l’entourage qui le perçoit « comme une menace »


Publié le 05 Janvier 2022 à 10:54
Source: Autres Sources
278

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

La question de savoir si Charles Blé Goudé et ‘’son mentor’’ Laurent Gbagbo sont en odeur de sainteté fait couler beaucoup d’encre dans leurs différents milieux, certains pensent que le torchon brûle entre eux tandis que d’autres estiment tout va bien entre les deux alliés, l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique a évoqué ce cas dans une de ses éditons.

Comme le disent les sages, il n’y a pas de fumée sans feu, si ce sujet revient de plus en plus au sein des débats, c’est certainement parce-qu’il y matière à discussion. Afin de faire la lumière sur cette affaire, Jeune Afrique a publié un article dans lequel il a retranscrit des propos de Gbapê.

« Au sujet de l’ancien chef de l’État, qui l’avait nommé ministre de la Jeunesse dans son dernier gouvernement, Charles Blé Goudé se montre catégorique ‘’ Il n’y a aucun problème ni aucune divergence entre nous. Je suis engagé à ses côtés, mais il respecte ma liberté de penser’’ », a déclaré l’hebdomadaire.

Toutefois, certaines parties de l’article en question laissent entrevoir, des zones conflictuelles entre l’entourage du Woody et son fils Gbapê, en effet à en croire les propos de Jeune Afrique, Blé Goudé aurait laissé entendre que c’est plutôt l’entourage de Laurent Gbagbo qui est hostile à sa présence, voici ce qu’il a écrit à ce sujet ; « À l’écouter, ce serait avant tout l’entourage de Laurent Gbagbo, qui le perçoit ‘’comme une menace’’, et relaierait ces ‘’rumeurs de tensions’’ ».

Rumeurs de tensions entre Blé Goudé et Laurent Gbagbo

« Selon lui, le Woody de Mama l’a régulièrement appelé ces derniers mois : lors de l’obtention de son passeport, la veille de son départ pour Abidjan, une fois arrivé en Côte d’Ivoire… Dernier échange en date : quand Gbagbo s’est rendu à Guiberoua, au début de novembre, pour les obsèques de la mère du Dr Christophe Blé, son médecin personnel et cousin de Charles Blé Goudé », rajouta t-il.

Toutefois, si Charles Blé Goudé estime que tout va bien entre Laurent Gbagbo et lui, c’est le moment de rappeler que celui-ci est depuis le Samedi 15 août 2015 président d’un parti politique appelé le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep). Anciennement appelé Congrès des jeunes panafricains, le Cojep était initialement un mouvement pro-Gbagbo créé en 2001 par Charles Blé Goudé, il a subi cette transformation pour tenter de s’affranchir du Front populaire ivoirien (FPI) d’alors.

Pour terminer, notons que le lundi 20 décembre 2021, une délégation du Cojep conduite par son secrétaire général Dr Patrice Saraka mandatée par ailleurs par Charles Blé Goudé, a rendu visite au président du Front Populaire ivoirien, Pascal Affi Nguessan afin dit-il de parler de réconciliation.


Laisser un commentaire

Affi N'guessan: "pour que je ne sois pas son 1er vice-président, Gbagbo a préféré créer le PPA-CI"
Côte d'Ivoire : Emprisonnés ou contraints à l’exil, le martyre interminable de Soro et de ses proches...
Maman GSK : « Si Soro voulait le pouvoir par coup d’Etat, il s’en serait emparé depuis longtemps »
Côte d’Ivoire - Poursuites envisagées contre Bédié: Ce qu'il faut craindre
Côte d’Ivoire : Après une Fake News sur Ouattara, le cyberactiviste RHDP Sinaly Dosso arrêté

Autres articles