Actualités - Politique Nationale

Sécurisation des frontières terrestres, aériennes et maritimes : L'État va commander deux aéronefs


Publié le 11 Novembre 2021 à 08:33
Source: lecourrierquotidien.com
333

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Un accord de prêt de 8,530 milliards de FCFA à été conclu, le 12 octobre 2021, entre la Côte d'Ivoire et la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), en vue de financer l'acquisition de deux aéronefs (avions) pour des missions d'intelligence, de surveillance, de reconnaissance et de recherche de sauvetage en Côte d'Ivoire.

L'information a été donnée par le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, le mercredi 10 novembre 2021 à Abidjan, à l'issue du Conseil des ministres.

A en croire Amadou Coulibaly, l'acquisition de ces deux avions qui rentre dans le cadre du renforcement du dispositif sécuritaire, vise à permettre à la Côte d'Ivoire d'assurer efficacement la sécurité de ses frontières terrestres, aériennes et maritimes.

Nous louons les efforts du gouvernement ivoirien dans l'optique de sécuriser le territoire national et surtout les frontières terrestres, aériennes et maritimes. En plus de l'achat du matériel militaire, le gouvernement ivoirien doit aussi recycler ses hommes surtout ceux de l'armée de l'air, car ces temps ci, nous avons assisté à la destruction de plusieurs avions de l'armée de l'air.



Laisser un commentaire

Koné Kobali répond à Lobognon : « Après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur »
Charge contre Soro : « Lobognon recherche un tabouret confortable qui met du temps à venir »
Soro donne de ses nouvelles : « Le terrain politique nous reste entièrement favorable »
Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la...
Bédié joue-t-il avec le feu ? Damana Pickass tacle à nouveau Blé Goudé, Soro Guillaume et Hubert Oulaye...

Autres articles