Actualités - Politique Nationale

Simon Soro se lâche à la barre : « Je suis otage parce que je suis le petit frère de Soro Guillaume »


Publié le 04 Juin 2021 à 08:52
Source: Autres Sources
2659

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Simon Soro, petit frère de l’ancien allié d’Alassane Ouattara et ex président de l’Assemblée national (Pan), Soro Guillaume, s’est lâché à la barre dans l’après-midi de ce jeudi 03 mai 2021. Il a craché ses vérités lors de cette nouvelle audience dans le procès des pro-Soro, au palais de justice d’Abidjan-Plateau.

Simon Soro se considère comme un « otage » du système politico-juridique ivoirien, du fait d’être le frère de Soro Guillaume, président de Générations et peuples solidaires (Gps). Pour lui, il est innocent.

L’accusé l’a bien fait entendre à la barre ce jeudi au palais de justice d’Abidjan-Plateau. « Je me demande pourquoi je suis ici jusqu'aujourd'hui. Je suis otage parce que je suis le petit frère de Soro Guillaume. Plus jamais ça dans ce pays que des frères soient accusés parce qu'ils ont un frère politicien. Pour moi, c'est de la fiction. Aujourd'hui je me retrouve en prison parce que mon grand frère Soro Guillaume est accusé de faire un putsch et je dois être informé, moi, son petit frère Simon Soro. Pour moi je considère que je suis en otage. Je ne peux pas renier mon frère », a martelé Simon Soro.

Le petit frère de Soro Guillaume a également fait une précision. Il a rappelé qu’il est le président de « l'Ong La vie » et a cité quelques actions de son Ong à travers le pays. « Mon aîné a toujours mis ses petits frères en dehors de la politique », a ajouté Simon Soro.

Les autres pro-Soro et lui sont accusés d'attentat et complot de déstabilisation. Ils sont tous soupçonnés d'avoir perpétré des actes matériels de violence. « J'étais assis dans un bureau avec le protocole Soul to Soul (Koné Kamagaté Souleymane, ndlr). Je n'ai rien fait. Je n'ai jamais fait de réunion de complot. Je n'étais pas à la conférence de presse le 23 décembre 2019 », s'est défendu le petit frère de Soro Guillaume.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Gbagbo saisit la justice pour divorcer Simone, ce qui a tout gâté
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce à Simone devant le tribunal du pouvoir...
Sueurs froides sur le VGE : la Police manque de peu de détourner le cortège de Laurent Gbagbo
Après le retour de Gbagbo à Abidjan, mystère sur le cas Blé Goudé
Au soir du jour de son arrivée : Des proches de Laurent Gbagbo sont arrêtés, voici leur nom

Autres articles