Actualités - Politique Nationale

Simone a réfusé que Gbagbo quitte le pouvoir en 2011? Koné Katinan fait la lumière sur cette affaire


Publié le 27 Juillet 2021 à 08:51
Source: lecourrierquotidien.com
5791

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Après la crise socio-politique de 2010 qui a pris fin en avril 2011, le président Laurent Gbagbo a été mis aux arrêts par les forces armées du camp Ouattara. Il a été déporté à Korhogo puis transféré à la CPI pour répondre à toutes les charges qui pesaient contre lui. Gbagbo Laurent a été arrêté vivant dans le bunker de sa résidence avec plusieurs membres de sa famille.

De nombreuses informations à propos de son arrestation circulaient un peu partout. On entendait des gens dire que son épouse est celle qui l'avait contrainte à rester au pouvoir bien qu'il(Gbagbo) avait l'envie de s'en aller pour éviter les tueries.

Cette idée n'a jamais été vérifiée mais elle est resté graver dans certaines pensées. Le président Gbagbo Laurent s'est toujours proclamé vainqueur des élections présidentielles d'octobre 2010. Il n'y a donc pas lieu de dire qu'il était influencé par quiconque.

Hier dimanche 25 juillet 2021, le porte parole de Laurent Gbagbo, monsieur Justin Koné Katinan, s'est rendu dans la commune de Port-Bouet pour assister à l'Assemblée générale du FPI. Lors de sa prise de parole, il a dit une parole très intéressante qui a été relayée par Silver media Tv. Il a dit ceci:

<>.


Cette assertion de Koné Katinan vient blanchir Madame Simone Ehivet par rapport aux spéculations qui disent qu'elle aurait été la cause de la chute de son mari.

Certaines gens se font des idées par rapport à l'affaire de divorce qu'a demandé le président Laurent Gbagbo le 21 juin 2021. On cherche une raison favorable pour justifier cette demande de divorce qui ne concerne que le couple. Gbagbo n'a pas démissionné du pouvoir en 2011 sous instance de son épouse. Les propos de Koné Katinan rendent immaculée l'image de l'ex première dame.

Simone Gbagbo n'est surement pas une sainte selon le commun des mortels mais elle n'est pas tout ce que ses détracteurs peuvent penser d'elle. Aujourd'hui, des centaines de milliers de gens supportent cette femme et sont prêts à lui prêter main forte au cas où elle décide de mener toute seule son combat politique.




Laisser un commentaire

Kouadio Konan Bertin (KKB) cité dans une affaire de viol, vers une démission ou un limogeage du ministre ?
Guinée : Voici ceux qui gèrent le pays après la chute d'Alpha Condé, toute la liste
Interview à Jeune Afrique : les faits et propos qui rattrapent Alassane Ouattara
Présidentielle 2025 : Téné Birahima, RHDP, Soro, Bédié, Gbagbo...le président Ouattara dit ses vérités
Blé Goudé, Eric Kahé et Boni-Claverie refusent de rejoindre le futur parti de Gbagbo (Ivoir’Hebdo)

Autres articles


Top articles

Publié le 05 Mars 2021 à 08:56 | 9423