Actualités - Politique Nationale

Soldats ivoiriens arrêtés au Mali : Soro appelle à l’implication de Faure Gnassingbé


Publié le 16 Juillet 2022 à 14:21
Source: lecourrierquotidien.com
339

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro s’est prononcé sur l’affaire des soldats ivoiriens arrêtés au Mali. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce samedi 16 juillet 2022, il appelle à l’implication du Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.

J'ai appris avec gravité l’arrestation, le dimanche 10 juin 2022, de 49 soldats ivoiriens à Bamako. La crispation née de cet incident entre ces deux pays frères semble n’avoir pas été résolue et laisse craindre un raidissement des différentes parties.

J'en appelle au calme et à l’apaisement. Je demeure fermement convaincu qu’une solution diplomatique négociée est possible. Aussi, voudrais-je en appeler à l'implication du Chef de l’État togolais SEM. Faure Gnassingbé et à l’appui du Chef de l’État du Congo SEM. Denis Sassou Nguesso, pour trouver une solution africaine qui préserve avant tout la dignité de tous. Paix sur l’Afrique.

Guillaume Kigbafori SORO

Ancien Premier ministre

Ancien Président de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire


Laisser un commentaire

BIOSANTE
Malheureusement, certains mangent 3 fois par jour et vont à la selle 1 fois par semaine. Est ce normal ? Non évidemment. Nous devons aller à la selle au moins 2 fois par jour si tout fonctionne correctement. Si vous souffrez de colopathie, constipation chronique, contactez nous vite pour éviter le pire. Un colon mal entretenu est un nid de maladies. Les SCC+ est l'un des meilleurs produits pour résoudre vos problèmes de colopathie, de constipation chronique et donc hémorroïdes et de faiblesse sexuelle. Pour plus d'infos: (+225)0102578077

Côte d'Ivoire : Ouattara dépouille Kandia Camara de ses prérogatives, il nomme un diplomate chevronné...
Côte d'Ivoire-Mamadou Traoré réconforte Soul To Soul :" Sois fort, mon frère"
Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)

Autres articles