Actualités - Politique Nationale

Soro : « Celui qui m’a permis d’avoir une résidence à Abidjan, s’appelle Gbagbo et celui qui me l’arrache s’appelle Ouattara »


Publié le 04 Janvier 2022 à 12:17
Source: Autres Sources
251

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Guillaume Soro a dans ses échanges avec ses militants ce vendredi 31 décembre 2021, révélé que Laurent Gbagbo lui a permis d’avoir sa résidence. Mais Alassane Ouattara la lui arrachée.

Cette maison, je l’ai depuis 2008. A l’époque, Alassane était dans l’opposition. Pourquoi n’a-t-il pas dit, Guillaume, cette maison…Puisque je lui avais dit que j’avais cette maison. Tous ses collaborateurs sont passés dans cette maison, qui pour prendre un café, qui pour diner.

Mais cette maison, ce n’est que du matériel, ça ne m’intéresse pas. Si Dieu veut, j’aurai d’autres maisons. Mais ce que je regrette dans ce que Alassane fait, même si c’est 30 secondes, qu’il considère que je l’ai aidé. Cette maison, c’est au temps de Gbagbo que je l’ai acquise. Quand je dis acquise, c’est très simple.

Je devrais être logé en ma qualité de Premier ministre. J’étais logé à l’Hôtel du Golf. Le président Gbagbo, un jour m’a dit, le Premier ministre de Côte d’Ivoire ne peut pas loger à l’hôtel. Il faut qu’on lui trouve une résidence officielle. Le ministre de la Construction et le ministre de l’Economie se sont concertés.

On devrait me donner la maison à la Corniche, l’ancienne maison où logeait le président Bédié. Rien que la réhabilitation de cette bâtisse, revenait à 7 milliards de Fcfa, selon le Bnetd. J’ai dit que je ne pouvais pas accepter cela. Et un des ministres est venu nous proposer d’acquérir une maison à 1 milliard et quelque, qui me reviendrait après mes fonctions.

Je n’ai jamais rien signé. On a eu l’autorisation de faire cette opération régulière, depuis 2008. Et celui qui m’a permis d’avoir une résidence à Abidjan, s’appelle Laurent Gbagbo. Et celui qui vient me l’arracher s’appelle Alassane Ouattara.


Laisser un commentaire

Affi N'guessan: "pour que je ne sois pas son 1er vice-président, Gbagbo a préféré créer le PPA-CI"
Côte d'Ivoire : Emprisonnés ou contraints à l’exil, le martyre interminable de Soro et de ses proches...
Maman GSK : « Si Soro voulait le pouvoir par coup d’Etat, il s’en serait emparé depuis longtemps »
Côte d’Ivoire - Poursuites envisagées contre Bédié: Ce qu'il faut craindre
Côte d’Ivoire : Après une Fake News sur Ouattara, le cyberactiviste RHDP Sinaly Dosso arrêté

Autres articles