Actualités - Présidentielle 2020

Soro depuis l’exil : « Je ne céderai pas, la résistance va triompher »


Publié le 12 Février 2020 à 10:56
Source: Autre Presse
1067

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Quand il n’organise pas d’activités depuis son exil parisien, Guillaume Soro multiplie les Tweets. Alors que les commandants Hermann Koné Ardjouma, l’un de ses aides de camp restés à Abidjan, et Jean-Baptiste Kouamé, son chef de sécurité ont été interpellés, l’ex-président de l’Assemblée nationale a encore attaqué.

« Face au chantage, la dignité recommandait que je choisisse la liberté. Après coup, vous comprenez mieux la cabale actuelle. Vouloir soumettre et tenir tout le monde par des « dossiers ». D’autres ont cédé. Nous non. La résistance pacifique triomphera », martèle le président de Générations et peuples solidaires (GPS).

A LIRE AUSSI: Voici ce qui fait courir le président sortant, libération de Gbagbo et Blé Goudé, Thiam, Guillaume Soro, ADO pissanci dans de beaux draps

Le député de Ferkéssédougou, visé par un mandat d’arrêt international a proposé un texte biblique à méditation. Il a adressé des piques au RHDP. Alors qu’au moins quinze de ses proches, dont cinq députés et un maire, sont dans diverses prisons de la Côte d’Ivoire.

SORO DEPUIS L’EXIL

« Oui, en ce dimanche 9 février 2020, méditons en prière et en chanson ces versets qui nous rappellent d’où vient la Vie et où elle va. N’oublions pas que la justice des hommes peut faillir, mais jamais celle de Dieu. N’opprimons pas l’innocent, car Dieu voit tout. Il redressera sans coup férir la balance des torts. Bon dimanche de grâces et de pénitences, de charité et d’amour à tous ! Car Dieu est amour ! », conclue Guillaume Soro.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Qu’on ne vienne pas nous dire que ce sont les autres qui n’aiment pas les enfants...
Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?

Autres articles