Actualités - Présidentielle 2020

Soro Guillaume répond à ses détracteurs : « Quel président d’institution a osé démissionner depuis 2019 ?»


Publié le 11 Août 2019 à 20:20
Source: Autres Source
5568

Autres Source

Soro Guillaume a été sans détour pour donner suite aux préoccupations de ses militants. Cela a été une occasion pour le député de Ferké de répondre à ceux qui disent qu’il est vacillant.

« Ceux qui disent que Guillaume a changé, ce sont eux qui ont changé de lunettes. Sinon, moi depuis l’université, je suis sur ma position. Je n’accepterai pas la dictature d’où qu’elle vienne. C’est tout. » a annoncé Soro guillaume.

Quant à sa position sur le Rhdp, il demeure intraitable. «Si moi, j’ai osé dire à Ouattara « non », quel président d’institution a osé démissionner depuis 2019 ? Chacun a voulu rester dans son confort. Si vous voulez, on parie. Si je pars voir Alassane Ouattara aujourd’hui, pour dire que je me suis trompé, donne tes pieds je vais les masser, on va me nommer vice-président. C’est Duncan qui sera faché. » a-t-il ironisé. 

Poursuivant, il a déploré certaines actions d’intimidation du parti au pouvoir. « Depuis l’université, j’ai toujours été accroché à mes convictions. Certains de mes amis m’ont appelé pour me dire « Guillaume, tu fais une erreur de partir du Rhdp ». Je leur ai dit « le temps nous dira; pour l’heure, je ne suis pas Rhdp ». Parce que ce que le Rhdp est en train de faire menacer les gens pour militer. Je n’ai jamais vu ça. Alors quand tu n’es pas Rhdp, on détruit des vies. Pourquoi ? Ce n’est pas acceptable. Je ne peux pas accepter cela. Mon cerveau ne comprend pas cela. Il dit « non » à cela. C’est pourquoi j’ai décidé de partir. » a fait comprendre Soro Guillaume.

Rappelons qu’un meeting qui avait été annoncé pour le 3 août 2019 au terrain InchAllah, à Koumassi, par le député Alain Lobognon, vice-président du MVCI n’a pas eu lieu.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Si l’orgueil de ses partisans n’avait pas pris le dessus, mon grand frère chéri...
Démission de Duncan soupçonné de collusion avec Amon Tanoh et Chris Yapi (Côte d’Ivoire)
Ouattara nomme Patrick Achi PM en remplacement d'Amadou Gon
Côte d’Ivoire : Qui a barré le nom de Duncan dans le communiqué nécrologique de Gon ?
Politique-Santé-Le président du Sénat-Kouadio Ahoussou Jeannot victime d’un malaise ?

Autres articles