Actualités - Présidentielle 2020

Soutien à la candidature de Ouattara : Duncan fait le mort or il y a quelques mois « Je suis RHDP de la tête aux pieds »


Publié le 27 Septembre 2020 à 17:44
Source: Autre Presse
3838

Autres Sources

« Je suis RHDP de la tête aux pieds » confiait Daniel Kablan DUNCAN, certainement à la grande joie de son mentor Ouattara. Et vlan ! A la surprise générale, Duncan donnait sa démission du poste de vice-président de la République le 14 juillet 2020, seulement une poignée de jours après le décès brutal du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Et depuis DUNCAN s’est muré dan un silence sépulcral. L’Appel du pied du Pdci qui s’est dit prêt à l’accueillir à nouveau dans ses rangs ne l’a pas fait sortir de son mutisme. On l’aurait aperçu à la cérémonie du rhdp, censée connaitre la candidature de Ouattara à la présidentielle du 31 octobre2020, fin juillet.

Après ce rendez-vous raté, plus rien. Selon nos informations, DUCAN aurait cédé de fait la présidence de son mouvement PDCI-renaissance à François Amichia qui en est aujourd’hui le principal animateur. Le fondateur se faisant discret. Au point qu’il est aujourd’hui difficile de connaitre de façon certaine si Duncan soutient la candidature de Ouattara. En tous les cas le Rhdp, par la voix de son directeur exécutif, BICTOGO ne mise pas sur car son poids politique selon ce dernier est de l’ordre de l’infiniment petit.




Laisser un commentaire

Venance Konan, voici la condition que le Président lui a posé avant de quitter Fraternité-Matin
RHDP : Ouattara fixe le sort de Patrick Achi; voici ce qui a coûté cher à Bictogo
Coup d'État de 1999 : Konan Bédié n'a pas vu la menace venir malgré les deux jours de mutinerie
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Alino Faso à Roch Kaboré : “Nettoyez la hiérarchie de l’armée burkinabè”

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9399