Actualités - Retour de Gbagbo

Sueurs froides sur le VGE : la Police manque de peu de détourner le cortège de Laurent Gbagbo


Publié le 21 Juin 2021 à 11:16
Source: lecourrierquotidien.com
2138

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Il s'en est fallu de peu le jeudi 17 juin 2021 pour que le cortège du président Laurent Gbagbo soit détourné de sa trajectoire initiale pour se retrouver ailleurs sur le 3 ème pont, et donc à un jet de pierre de la résidence privée du Chef d'État, Alassane Ouattara. Et ce, par la faute des agents de Police qui étaient postés au niveau de l'échangeur de Marcory, précisément à l'ancien espace occupé par le restaurant " BÂCHE BLEUE".

Alors que le cortège du président Laurent Gbagbo constitué de plus d'une centaine de véhicules devait suivre l'itinéraire officiel, validé de commun accord avec les autorités ivoiriennes, on s'interroge encore aujourd'hui pourquoi la police nationale a tenté de détourner ce cortège en obstruant la voie principale menant au pont de Solibra avec des véhicules de transport de troupes. Avait-elle un plan B à proposer ? Voulait-elle renflouer les caisses du 3 ème pont ? En tout cas, il n'en fallait pas davantage pour que la garde rapprochée de l'ancien chef d'État ivoirien et son service de protocole fassent monter le mercure.


C'est donc au bout de quelques bonnes minutes de vifs échanges entre les parties en présence que cet itinéraire non officiel a pu être évité au grand bonheur des partisans de Laurent Gbagbo amassés tout le long du boulevard Valérie Giscard d'Estaing (VGE) et qui craignaient pour sa sécurité. Que se serait-il arrivé à Laurent Gbagbo si ses services acceptaient de suivre cet itinéraire de dernière minute ? Toute la question est se trouve là.

Pierre_Lemauvais




Laisser un commentaire

Face-à-face au palais présidentiel : Gbagbo– Ado, le happy end ou la suite du duel à mort ?
Rencontre Gbagbo-Ouattara : une affaire de 2.1 milliards FCFA au menu, selon Ivoir’Hebdo
Politique : pourquoi est-ce les mêmes personnalités qui sont toujours nommés ?
Simone a réfusé que Gbagbo quitte le pouvoir en 2011? Koné Katinan fait la lumière sur cette affaire
Rencontre Gbagbo-Ouattara au sommet, les réactions mitigées, Billon défie Bédié

Autres articles


Top articles