Actualités - Politique Nationale

Tidjane Thiam : Voici les membres de sa famille qui le soutiennent politiquement


Publié le 23 Novembre 2021 à 15:42
Source: lecourrierquotidien.com
189

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L'hebdomadaire d'investigation Ivoir'Hebdo présente les membres de la famille de l'ex-patron du crédit Suisse, Tidjane Thiam qui l'epaulent politiquement.

D'après l'hebdomadaire Ivoir'Hebdo, l'ex-directeur du crédit Suisse, Tidjane Thiam bénéficieraient du soutien politique de ses proches. 

"Un soutien indéniable : la famille Thiam. Après le décès brutal (de gestion Covid-19) de l’oncle Charles Konan Banny, l’une des éminences grises du retour de Tidjane Thiam(TT) (initiales à ne pas confondre avec l’ancien ministre Thierry Tanoh, opportunément nommé vice-président du PDCI par Henri Konan Bédié, à la faveur du nouveau regain d’intérêt pour celui que certains présentent comme un rival interne), la progéniture de l’ancien ministre de l’Information d’Houphouët, Amadou Thiam (mort à Rabat en 2009) s’est davantage regroupée autour du frère prodige.", informe Ivoir'Hebdo en affichant les autres membres de la famille dont il a également l'appui.

"L’ancien ministre Aziz Thiam, 67 ans est en lien avec de nombreux soutiens en Côte d’Ivoire. Idem pour Yamousso Thiam-Berthod. Augustin Thiam, l’aîné de 69 ans, ministre-gouverneur de Yamoussoukro et cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RDHP) n’est pas en reste. Il milite ouvertement pour la retraite des 3 Grands, dont son mentor politique, Alassane Ouattara", fait remarquer l'hebdomadaire.

Le journal, pour se faire, cite des déclarations du ministre-gouverneur Augustin Thiam invitant fin août 2021, le retrait des anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ainsi que le Président Alassane Ouattara.

« Avec tout le respect que je leur dois, compte tenu de leur passé et de ce qu’ils représentent, de leur âge, les anciens Présidents Henri Konan Bédié et Laurent, l’actuel président de la République Alassane Ouattara doivent passer la main à une autre génération, je le pense sincèrement », avait-il confié au journal Le Rassemblement, proche de son parti le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix 




Laisser un commentaire

Venance Konan, voici la condition que le Président lui a posé avant de quitter Fraternité-Matin
RHDP : Ouattara fixe le sort de Patrick Achi; voici ce qui a coûté cher à Bictogo
Coup d'État de 1999 : Konan Bédié n'a pas vu la menace venir malgré les deux jours de mutinerie
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Alino Faso à Roch Kaboré : “Nettoyez la hiérarchie de l’armée burkinabè”

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9398