Actualités - Retour de Tidjane Thiam

Tidjane Thiam signe son retour en Côte d’Ivoire après 21 ans, "dans la 1ère quinzaine de décembre"


Publié le 18 Novembre 2021 à 15:53
Source: Autres Sources
253

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le journal Ivoir'Hebdo d'investigation annonce de Tidjane Thiam, l'ex-patron du crédit Suisse pour le mois de décembre.

A en croire les informations de Ivoir’Hebdo, le retour de Tidjane Thiam, l'ex-directeur du crédit Suisse sur la terre ivoirienne est pour la première quinzaine du mois de décembre 2021. « Une chose est certaine, le retour en vrai de Tidjane Thiam, est prévu pour la première quinzaine du mois de décembre 2021. Tout au plus la seconde, mais pas après 2021. », annonce Ivoir'Hebdo.

Et au quotidien Ivoir'Hebdo d'indiquer que l'arrivée de Tidjane Thiam, l'ex-patron du crédit Suisse est préparé avec engouement au sein du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) célébrant ainsi le retour du fils disparu. « Les petits plats sont placés dans les grands, pour faire de ce retour, une réussite. Le retour du fils disparu qui vient prendre sa place dans la maison du père. », signifie Ivoir'Hebdo.

Poursuivant le quotidien Ivoir'Hebdo informe de la mise sur pied d'un comité d'accueil indépendant incluant les militants du parti et des membres de la société civile. « Pour cela, un comité d’accueil indépendant du PDCI est en gestation. Il comprend des militants du vieux parti, mais aussi des personnes issues de la société civile. », fait savoir le journal.

Autrefois pressenti comme Premier ministre, Tidjane Thiam, n’a plus foulé le sol de son pays natal depuis 1999. Dans un tract posté sur le groupe Facebook "Les amis de Tidjane Thiam", l’ex-patron de Credit Suisse, accompagné d’un court texte annonçait ceci: « le retour du ministre Tidjane Thiam en terre ivoirienne […] pour y prendre, nous l’espérons, la place qui est la sienne »




Laisser un commentaire

Venance Konan, voici la condition que le Président lui a posé avant de quitter Fraternité-Matin
RHDP : Ouattara fixe le sort de Patrick Achi; voici ce qui a coûté cher à Bictogo
Coup d'État de 1999 : Konan Bédié n'a pas vu la menace venir malgré les deux jours de mutinerie
Général Lassina Doumbia : « je me suis senti humilié à la cérémonie du Prix de l’excellence »
Alino Faso à Roch Kaboré : “Nettoyez la hiérarchie de l’armée burkinabè”

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9399