Actualités - Présidentielle 2020

Urgent / « Le nom de Gbagbo retiré de la liste électorale » par la CEI (Avocate)


Publié le 31 Juillet 2020 à 12:16
Source: Autre Presse
2255

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

« C’est avec stupéfaction, que le Président Laurent Gbagbo a appris qu’en lieu et place de la délivrance de son passeport, il se voyait retirer le droit de vote ». C’est dans une déclaration indignée que Me Habiba Touré, avocate de l’ancien chef d’Etat, a révélé que celui-ci a été retiré de la liste provisoire remise aux partis politiques.

Après s’être déplacé à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, pour demander la délivrance d’un passeport ordinaire et d’un laissez-passer, le Président Laurent Gbagbo s’est réjoui de la réponse du Porte-Parole du Gouvernement indiquant que son « dossier serait traité ».

Dans l’attente de la remise de son passeport, c’est avec stupéfaction, que le Président Laurent Gbagbo a appris qu’en lieu et place de la délivrance de son passeport, il se voyait retirer le droit de vote. En effet, alors qu’il a toujours figuré sur la liste électorale, comme en atteste la capture d’écran du site en ligne de la Commission électorale indépendante (CEI), le Président Laurent Gbagbo a vu son nom tout simplement retiré de la liste électorale provisoire remise aux partis politiques par la CEI.

Nous interpellons la CEI, qui se veut indépendante, de jouer véritablement son rôle, et de ne pas rentrer dans des manœuvres politiciennes. Nous espérons que cette omission est une erreur, qui sera immédiatement corrigée et que le Président Laurent Gbagbo sera rétabli dans ses droits. Tout comme la délivrance d’un passeport ordinaire est un droit ; le droit de vote est un droit tout aussi essentiel attaché à la personne de tout citoyen.

Habiba Touré

Avocat Personnel du Président Laurent Gbagbo




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Les responsables RHDP ne doivent pas se rendre complices de la volonté de forfaiture...
Côte d’Ivoire : « Les responsables RHDP ne doivent pas se rendre complices de la volonté de forfaiture...
Côte d’Ivoire/Dialogue politique: Bictogo, Affi et Guikahué reçus par le PM Hamed Bakayoko
Innocent Yao PDT de la Jpdci Rurale à Alassane Ouattara: «Attention à la colère des Ivoiriens, vous...
Côte d’Ivoire : ça chauffe du côté de Cocody-les-II Plateaux, des affrontements sanglants entre forces...

Autres articles