Actualités - Gbagbo/PDCI-RDA

Vie politique : Depuis la Belgique un front anti-Ouattara se prépare, les émissaires du Pdci reçus par Gbagbo


Publié le 07 Mai 2019 à 22:13
Source: Autres Source
1084

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

La délégation conduite par le secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué a été reçue, ce mardi, en audience par Laurent Gbagbo, fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi), ex-président ivoirien à Bruxelles. Cette information émane d’un communiqué du Pdci dont nous avons reçu copie. Au menu des échanges, la préservation des acquis démocratiques en Côte d’Ivoire, en vue de sauvegarder l’autonomie des partis politiques et la non-ingérence du pouvoir exécutif dans le fonctionnement de ceux-ci.

En ce qui concerne la situation socio-politique qui prévaut en ce moment en Côte d’Ivoire, le communiqué signé des mains de Assoa Adou, Secrétaire général du Fpi de la tendance ‘’Gbagbo ou rien’’ et du Pr Maurice Kakou Guikahué indique que les deux parties ont constaté qu’il était fondamental d’œuvrer ensemble pour le retour d’une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI: 

Jeannot Ahoussou au Comité politique du RHDP ? La nouvelle s’est vite répandue ce mardi 7 mai 2019.

Outre ce fait, le communiqué précise que les émissaires du président Henri Konan Bédié, président du Pdci, ont indiqué à Laurent Gbagbo  que leur mandant et son parti « se sont réjouis de son acquittement et souhaitent, ardemment, son retour en Côte d’Ivoire afin qu’il participe activement au processus de réconciliation nationale». Sensible à la visite de la délégation du Pdci, le père fondateur du Front populaire ivoirien, Laurent Gbagbo, a chargé celle-ci de transmettre au président Bédié ses salutations fraternelles et ses vifs remerciements. 

Faut-il, le rappeler, la délégation du Pdci comprenait N’dri Kouadio Pierre Narcisse, directeur de cabinet du Président du Pdci, Mme Zongo Djénebou, directrice de Communication du Pdci et conseillère du Président  Bédié et Me Blessy Chrysostome, coordonnateur de la veille juridique du Pdci.




Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : les dernières heures d'Amadou Gon Coulibaly (Récit de Jeune Afrique)
Incroyable: Or donc tous au RHDP savaient que Amadou Gon avait une santé fragile, et pourtant… le plan...
Côte d’Ivoire : Polémique autour de l’heure exacte du décès de Gon Coulibaly
Côte d'Ivoire: La résidence de la femme de l'ex-commandant Fofana Abdoulaye, à Abidjan, perquisitionnée
Décès d'Amadou Gon Coulibaly/48 heures après: Voici ce qui se passe à la Primature, les grosses...

Autres articles