Actualités - vol de valise diplomatique

Vie politique : Des présumés pro-Gbagbo arrêtés à Paris pour agression de la délégation du président Ouattara(la vrai version)


Publié le 18 Février 2019 à 17:59
Source: linfodrome.com
1074

Autres Source

L’information a été rendue publique par le confrère PoleAfrique.info. En effet, ces présumés manifestants pro-Gbagbo informés par des personnes internes à l’ambassade de ce que le Président Alassane Ouattara devrait rentrer en Côte d’Ivoire le dimanche 17 février 2018 après sa rencontre le vendredi dernier avec le président Français Emmanuel Macron ont scandé des propos hostiles et des injures à son encontre avant de procéder au vol d’ une valise. Ces derniers ont de façon spontanée organisé une manifestation avec des injures devant la résidence privée du Président Alassane Ouattara à Paris. Manifestation au cours de laquelle, l’un des manifestants a tenté à tout prix de dérober l’une des valises à bord d’un des véhicules de liaison.

La vidéo de cette scène circule présentement sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, on y aperçoit deux (02) femmes et un (01) homme se réclamant Pro-Gbagbo proférer des injures puis agresser physiquement des membres de la délégation présidentielle au moment où ceux-ci s’affairaient à descendre des valises qui appartiendraient au chef de l’Etat d’une fourgonnette stationnée devant la résidence du président ivoirien, située dans le 16ème arrondissement, Rue Victor Hugo.

L’une des activistes bien connue sur la scène politique Ivoirienne affirmait que les valises contiendraient des billets de banque destinés au président Français Emmanuel Macron. C’est ainsi que l’une d’entre elle sera arrachée par l’un des manifestants avant d’être récupérée par le chef de la sécurité rapprochée du président Ouattara. Pourchassé par la police, ce manifestant a été appréhendé puis conduit dans un commissariat de police selon le confrère PoleAfrique.info.

Pour rappel, des manifestations contre des présidents, de passage à Paris sont régulières. Depuis l’accession du Président Alassane Ouattara au pouvoir, de présumés pro-Gbagbo s’adonnent ainsi en spectacle. Ces derniers le font couramment en vue de dénoncer son mode de gouvernance.




Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : les dernières heures d'Amadou Gon Coulibaly (Récit de Jeune Afrique)
Incroyable: Or donc tous au RHDP savaient que Amadou Gon avait une santé fragile, et pourtant… le plan...
Côte d’Ivoire : Polémique autour de l’heure exacte du décès de Gon Coulibaly
Côte d'Ivoire: La résidence de la femme de l'ex-commandant Fofana Abdoulaye, à Abidjan, perquisitionnée
Décès d'Amadou Gon Coulibaly/48 heures après: Voici ce qui se passe à la Primature, les grosses...

Autres articles