Actualités - Présidentielle 2020

Visite annoncée de l'ancien PAN à l'ouest/ Alain Lobognon persiste : « Personne n’a interdit à Soro de se rendre à l’ouest »


Publié le 16 Juillet 2019 à 14:13
Source: Autre Source
801

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Alain Lobogbo persiste et signe, Guillaume Soro, son mentor visitera l'ouest de la Côte d'Ivoire en temps voulu. « Personne n’a interdit à Soro K. Guillaume de se rendre à l’ouest. Il visitera toutes les contrées de cette partie de la Côte d'Ivoire quand nous serons prêts », a-t-il indiqué.

Rappelons que suite à l'annonce de la visite de l'ancien président de l'Assemblée nationale dans cette partie de la Côte d'Ivoire, des voix s'étaient élevées pour exprimer une vive protestation. Certains, lui promettant l'enfer. « Nous disons non à cette visite. Sa visite à l’ouest est une déclaration de guerre au peuple Wê. Nous serons sans état d’âme avec lui.

A LIRE AUSSI: 

Côte d’Ivoire : Ahoussou et Diby chassés des directions du RHDP, sont-ils pas rassurants?

Nous serons sans pitié avec lui », avait déclaré, tout rouge de colère, l’ancien chef de guerre, Todé Koula à Soir Info, le 13 juillet 2019. Une autre raison, et non des moindres, qu’il avance, est relative à la présence, selon lui, « de nombreux corps dans les puits, tant à Duékoué qu’ à Guiglo, que nous n’avons pas encore enterrés ».

« Nos forêts sont occupées par les ex-combattants de Guillaume Soro. Nos parents et enfants sont toujours en exil. Venir dans l’ouest, en l’état actuel de la situation, relève du banditisme politique. C’est de la moquerie de nos corps », avait-il ajouté.

A LIRE AUSSI: 

Côte d'Ivoire : RHDP, Adjoumani distribue un sac d'argent à Duekoué, Où le RHDP sort-il tout cet argent ?

C'est dans un tel contexte, qu'Alain Lobognon, un des bras droit de Guillaume Soro a publié un texte qui salue l'importance du peuple wê. C'est à ce peuple qu'il appartiendra de choisir le futur président de la République, selon lui.




Laisser un commentaire

Face-à-face au palais présidentiel : Gbagbo– Ado, le happy end ou la suite du duel à mort ?
Rencontre Gbagbo-Ouattara : une affaire de 2.1 milliards FCFA au menu, selon Ivoir’Hebdo
Politique : pourquoi est-ce les mêmes personnalités qui sont toujours nommés ?
Simone a réfusé que Gbagbo quitte le pouvoir en 2011? Koné Katinan fait la lumière sur cette affaire
Rencontre Gbagbo-Ouattara au sommet, les réactions mitigées, Billon défie Bédié

Autres articles


Top articles