Actualités - Politique Nationale

Voyage : le président Gbagbo a quitté le pays, hier, voici sa destination


Publié le 08 Mai 2022 à 12:06
Source: Autres Sources
371

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Pour la deuxième fois après son retour en Côte d'Ivoire, le président Laurent Gbagbo s'est envolé hier soir en direction de l'Europe à bord d'un vol de la compagnie Air France. Selon une proche, membre de la direction du PPA-CI, l'ancien chef d'État ivoirien qui était accompagné de Nady Bamba en aura pour quelques semaines sur le vieux continent avant de regagner la Côte d'Ivoire. C'est un voyage qui s'inscrit dans un cadre purement privé comme celui qu'il avait déjà effectué en Europe en septembre 2021, a-t-on appris de source informée.

Mais selon toujours notre source qui semble dans le secret des dieux, le président Laurent Gbagbo aurait des rendez-vous importants à honorer en Europe. " Je ne te dirai pas où il se rend exactement, mais retiens qu'un chef ne se déplace pas comme ça. S'il a décidé lui-même de faire le déplacement, malgré son calendrier très chargé, c'est que les rendez-vous qu'il s'en va honorer nécessitent forcément sa présence physique, ou du moins, personnelle", nous a-t-on expliqué.

Pour rappel, c'est le 12 septembre 2021 que le président Laurent Gbagbo a effectué son premier voyage à l'étranger après son retour en Côte d'Ivoire, le 17 juin 2021. En juillet 2021, il s'est rendu également à Kinshasa, en RDC à l'invitation de son ami Jean-Pierre Bemba, avant de boucler la boucle en décembre au Ghana où il a pris part aux obsèques de l'un de ses camarades de luttes.


Laisser un commentaire

Koné Kobali répond à Lobognon : « Après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur »
Charge contre Soro : « Lobognon recherche un tabouret confortable qui met du temps à venir »
Soro donne de ses nouvelles : « Le terrain politique nous reste entièrement favorable »
Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la...
Bédié joue-t-il avec le feu ? Damana Pickass tacle à nouveau Blé Goudé, Soro Guillaume et Hubert Oulaye...

Autres articles