Actualités - Présidentielle 2020

Youssouf Bakayoko s'en va, sa tête reclamée par l'opposition


Publié le 18 Septembre 2019 à 08:44
Source: Autres Source
10098

Autres Source

Il était donc nécessaire pour tous que Youssouf Bakayoko ne soit pas reconduit à la tête de la CEI, après deux mandats, soit dix ans. Selon Jeune Afrique, le RHDP s’est enfin résolu à se séparer de lui. Son départ serait déjà acté.

Les jours de Youssouf Bakayoko à la tête de la Commission électorale indépendante (CEI) sont-ils comptés ? À en croire Jeune Afrique, dans sa publication du dimanche 15 septembre, le départ de ce cadre PDCI qui a tout l’air d’un responsable RDR, est déjà acté. Le régime d’Abidjan chercherait même actuellement son remplaçant.

A LIRE AUSSI: 

Côte d'Ivoire: Finalement "Philippe Mangou", il sera en Allemagne pour représenter la Cote d'Ivoire

L’hebdomadaire panafricain assure que le président Alassane Ouattara a dressé un portrait robot très sommaire du nouveau président de la Commission électorale indépendante. Tout ce que l’on sait de lui, c’est que ce sera « une personnalité non issue d’un parti politique ». Pour être plus explicite, le remplaçant de Youssouf Bakayoko sortira de la société civile, ce que l’opposition a toujours réclamé.

Si ce profil est idéal, peut-on croire qu’une telle personnalité existe dans un pays où tout le monde est politiquement marqué ? Est-il possible de trouver une personne vraiment honnête en Côte d’Ivoire ? Allez, soyons optimiste ! Il existe des hommes et des femmes qui ont encore une once d’intégrité…Mais auront-ils assez de force et de courage pour résister aux tentations et aux intimidations ? 

Ne nous emballons pas trop vite.

Attendons d’abord de voir cette « personnalité non issue d’un parti politique » d’après le RHDP car en Côte d’Ivoire le lexique démocratique diffère maintenant suivant le bord politique. 




Laisser un commentaire

Décès : Ce que Charles Diby Koffi a dit de la maladie qui l’a emporté
Après Nathalie Yamb, deux autres militants de Lider d’origine étrangère convoqués, Gbekia dénonce un...
La candidature de Ouattara est claire, ce qu'il a dit à Yamoussoukro: En 2020 personne ne sera exclu, y...
Commémoration du rappel à Dieu de Félix Houphouët Boigny : Guillaume Soro livre un important message
Côte d’Ivoire : Mort de Charles Koffi Diby à Abidjan confirmée par ses proches

Autres articles

Top articles

Publié le 19 Juillet 2019 à 16:56 | 8953