Le président du Conseil national de transition (CNT) dont la résidence connait un blocus, Henri Konan Bédié, a exhorté ce samedi à poursuivre « la mobilisation », suite à une rencontre avortée avec des chefs traditionnels à sa résidence de Cocody, via Twitter.
« Merci à tous pour vos messages de soutien. La mobilisation doit se poursuivre pour que soit dévoilée aux yeux du monde entier la torture que fait subir le régime en place », a-t-il déclaré.
La quasi-totalité des partis de l’opposition qui disent ne pas « se reconnaitre » dans le scrutin du 31 octobre dernier ont mis sur pied un Conseil national de transition pour « conduire la Côte d’Ivoire à des élections transparentes, crédibles et inclusives ».
Alassane Ouattara a été déclaré vainqueur par la Commission électorale indépendante à l’issue de ce scrutin pour un troisième mandat.
Pour le procureur de la République, Richard Adou, le CNT est un acte de « sédition » qui vise à « renverser les institutions de la République », d’où l’arrestation mercredi de plusieurs de ses membres dont Kakou Guicahué au domicile de M. Bédié.
« Ensemble, nous rendrons la Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère. Ensemble, nous vaincrons », a terminé l’ancien président ivoirien.