C’est désormais chose faite, Adama Bictogo, député d’Agboville et vice-président assure officiellement l’intérim du Président de l’Assemblée nationale, jusqu’à son retour au pays. Il a été désigné par le Président lui-même absent du pays pour cause de maladie.

Le Bureau de l’Assemblée nationale a pris cette décision aujourd’hui à l’issue d’une réunion tenue à la salle de la rotonde du Palais de l’Assemblée nationale de 11h à 12 h 30.

«Le Bureau de l’Assemblée nationale a été officiellement informé de la décision du Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Amadou SOUMAHORO, ayant désigné le Vice-président BICTOGO Adama en qualité de Président par intérim de I’Institution. Le Bureau a examiné les termes de ladite décision à la lumière des textes régissant l’institution, notamment, la Constitution de la République et lerèglement de l’assemblée nationale

Aussi, le bureau de l’Assemblée nationale porte-t-il à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, la présente décision d’intérim.

Par conséquent, il les informe que le Vice-Président, BICTOGO Adama assure I’intérim du Président Amadou SOUMAHORO.

A ce titre, il a en charge le plein fonctionnement de l’Institution, conformément aux textes législatifs et réglementaires. Il est à noter, que l’intérim prendra fin dès le retour en Côte d’Ivoire du Président Amadou SOUMAHORO.

Fait à Abidjan le 1e février 2022

Le Bureau de I’Assemblée nationale, précise le communiqué lu par le député de Sanssandra, Frégbo Basile également vice-président de l’Assemblée nationale.

Avec Koaci.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *