Le groupe musical Zouglou Yodé et Siro a été doublement endeuillé le weekend dernier par la mort de leur proche et ami Nasser Diallo, cadre de la Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique (Solibra), ainsi que par le décès de leur « grand frère » Sidy Diallo, par ailleurs président sortant de la Fédération ivoirienne de football (Fif).
Les artistes Yodé et Siro traversent des moments difficiles depuis le vendredi 20 novembre 2020. Après avoir appris le décès de leur proche Nasser Diallo, les stars du Zouglou ont été éprouvées par la mort soudaine du président sortant de la Fif, Augustin Sidy Diallo. « Nasser Diallo, Rip. Que le Tout Puissant t’accueille dans son paradis Céleste. Yako à tous. Famille Solibra sincères condoléances », ont posté les artistes sur leur page Facebook le matin du samedi 21 novembre 2020.
Un peu plus tard dans la soirée, ils ont publié cet autre message qui en dit long sur leur tristesse : « Décidément un mauvais week-end. Grand frère, président, c’est avec amertume et consternation que nous apprenons ton décès brutal. Une grande perte pour toute la nation et pour nous qui avions toujours bénéficié de ton immense générosité. Que les anges t’accueillent car tu le mérite. Nos condoléances les plus attristées à la famille biologique et à toute la Côte d’Ivoire. Merci pour tout homme au grand cœur ! Repose en Paix. Augustin Sidy Diallo ».