Faits divers - Situation sécuritaire

Abobo : Un élève de Terminale soutire une botte de fers dans un magasin, en plein couvre-feu


Publié le 17 Avril 2020 à 10:30
Source: Autres Sources
5381

Photo d'illustration

Les écoles sont certes fermées, mais des cours à distance et à la télévision nationale occupent les élèves, surtout ceux qui sont en classe d’examen. Kouakou F., élève en Terminal, qu’on croyait assidu devant la télévision, n’en a cure. Il s’est trouvé un job de vacances ; celui de voler des matériaux sur les chantiers de construction ou dans des magasins.

Pour ne pas attirer le regard des uns et des autres, Kouakou a décidé d’opérer la nuit en toute tranquillité, croit-il. Et ce qu’il ne sait pas ou ignore, c’est qu’il devrait affronter le risque de se faire interpeller par les forces de l’ordre déployées pour la circonstance. Qu’à cela ne tienne ! Il se saisit d’une charrette et fonce sur un magasin de vente de matériaux. Kouakou n’a pas la force des dockers, mais réussit tant bien que mal à s’emparer d’une botte de fers. Après avoir dandiné à plusieurs reprises, il réussit à placer cette botte sur la charrette.

Il est 4h du matin. Kouakou pousse un grand ouf de soulagement et le voilà derrière la charrette qu’il pousse les dents serrées. Il est au niveau du Groupe scolaire Aké Loba et est presqu’arrivé à destination. Malheureusement pour lui, une patrouille du commissariat du 34e arrondissement de Police le coince. Kouakou a usé toutes ses forces dans l’acquisition frauduleuse de la botte de plusieurs fers. Sa tentative de fuite, comme un ivrogne cherchant difficilement sa route, est vite interrompue par les éléments du commissaire Tiégnon.

L’élève n’a pu atteindre Kennedy, son quartier, mais s’est retrouvé à Abobo-Baoulé, au poste de police dudit commissariat. Si le propriétaire du magasin a été contacté plus tard pour récupérer ses fers, Kouakou a pris la direction du parquet où il a été déféré.


Laisser un commentaire

Un propriétaire de bar se tue dans un grave accident de la circulation le premier jour de l’ouverture...
Côte d'Ivoire / Scandale sexuel : un chef du village pris à l'hôtel avec la femme de son notable
Dimbokro : Un corbillard plonge dans le fleuve Kanh, ce qui est arrivé au chauffeur
Côte d'Ivoire/Insécurité : kidnappées, 3 jeunes étudiantes réussissent à s'échapper grâce à une...
Abidjan/ Drame : Un élève de 1ère trouve la mort dans une bagarre

Autres articles