Faits divers - Situation sécuritaire

Agnibilekrou : Un camp de formation de microbes découvert, leur chef abattu, des machettes et un fusil calibre 12 saisis


Publié le 02 Mai 2020 à 08:53
Source: Autres Sources
5932

photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Un camp de formation des enfants en conflit avec la loi communément appelés microbes a été découvert, le jeudi 30 avril 2020, par des éléments de la brigade anticriminelle d’Abengourou, dans la ville d’Agnibilekrou.

Les enfants en conflit avec la loi, communément appelés microbes ont fait des émules à l’intérieur du pays, notamment dans l’Indénié-Djuablin. La brigade anticriminelle d’Abengourou a découvert, le jeudi 30 avril 2020, leur camp d’entrainement, dans une maison inachevée, à Agnibilekrou. Selon la plateforme « Abengourou, je t'aime», le camp d’entrainement des microbes est situé au quartier Lycée à l’Est de la capitale du Djuablin.

Sous la férule du nommé Sié soutenu par Drissa Bassirou dit Ablo, ces enfants dont l’âge varie entre 8 et 15 ans, totalement drogués, apprennent le maniement des armes blanches et des armes à feu, comme dans un film karaté. Mais les éléments de la brigade anticriminelle ont mis un terme à la séance d’entrainement du jeudi 30 avril 2020. Il est rapporté qu’à la vue des forces de l’ordre, ces enfants qui étaient sous l’emprise de stupéfiants ont abandonné machettes et couteaux. En fait, c’était la débandade totale.

Selon notre source, le nommé Sié, le patron du camp d’entrainement a commis la bêtise de défier les éléments de la brigade en ouvrant le feu sur eux. La riposte lui a été fatale. Son complice Ablo a été appréhendé tout comme certains de leurs filleuls. Leur arsenal est constitué de nombreuses machettes et de fusil calibre 12.


Laisser un commentaire

Un propriétaire de bar se tue dans un grave accident de la circulation le premier jour de l’ouverture...
Côte d'Ivoire / Scandale sexuel : un chef du village pris à l'hôtel avec la femme de son notable
Dimbokro : Un corbillard plonge dans le fleuve Kanh, ce qui est arrivé au chauffeur
Côte d'Ivoire/Insécurité : kidnappées, 3 jeunes étudiantes réussissent à s'échapper grâce à une...
Abidjan/ Drame : Un élève de 1ère trouve la mort dans une bagarre

Autres articles