Faits divers - portefeuille magique

Après avoir fait un "portefeuille magique" ,mes problèmes ont commencé


Publié le 01 Février 2021 à 13:07
Source: Autres Sources
10106

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Ce témoignage est une triste réalité du jeûne Malick. La jeunesse d’aujourd’hui veut tout faire pour vite avoir de l’argent. Elle ne veut pas se battre pour réussir. Elle veut rapidement avoir de l’argent, sans faire d’effort. Ainsi, à la recherche de l’argent facile, plusieurs jeunes ont franchi le cap de non-retour.

Salut à tous. Mon nom, c’est Michel. Vous savez cette tendance à vouloir avoir vite l’argent pour faire ma vie ? Elle m’a eu. Je suis issue d’une famille pauvre. Je ne voulais plus jamais avoir de l’argent qui manque dans mon porte-monnaie. Il fut un temps où je n’avais pas 5 f pour me nourrir. C’était vraiment dur.

Dès que je draguais une fille, elle me repoussait. Elle me disait que je n’avais rien pour elle, il ne fallait pas que je la dérange. Même quand je réussissais à être en couple, les filles me quittaient en me traitant d’avare. Elles disaient qu’elles n’avaient pas besoin d’un homme comme moi. À côté de tout ça, j’avais des amis qui avaient toujours de l’argent. Ils m’invitaient toujours. Les soirs, quand on sortait, ils dépensaient toujours plus d’un million dans les shows. Je ne les voyais pas travailler. Quand je demandais, ils me disaient qu’ils géraient un truc-là. 

C’est tout ce qu’ils me disaient. Ça me frustrait beaucoup. Ils pouvaient avoir tout ça qu’ils voulaient. Toutes les filles leurs courraient après. Il est arrivé que certaines de mes gos même me trompent avec eux. Alors, une fois, j’ai coincé un d’eux. Je lui ai dit que ce qu’ils font là, je veux faire aussi. Je l’ai tellement embêté, qu’il m’a donné son secret. Le magicien qui donnait des « bédous magiques ».  Voici le témoignage du jeûne concerné :

Je lui ai demandé si ça leur a fait quelque chose, il m’a dit, non, qu’il n’a rien vendu il a juste dû faire un petit sacrifice de pigeon. C’est tout. Donc je lui ai dit, je veux aussi faire. Il m’a conduit chez le grand marabout. Il m’a aussi demandé un pigeon blanc, un cauris et une somme de 50 000 Fcfa. Il a fait un truc bizarre et m’a dit de prendre le portefeuille. Que j’aurai toujours l’argent dans mon portefeuille et que si je n’ai rien dedans ça sera 50 000 f. Mais ces sommes doivent être dépenses le même jour au risque de devenir fou.

J’ai accepté. C’est comme ça, j’ai pris. Le même soir, je n’ai pas eu l’argent. Je ne comprenais rien. Le lendemain, rien. Alors j’en ai parlé à mon ami. Il m’a dit que c’est bizarre, car lui, pour lui a marché. Donc je me suis retourné chez le grand marabout. Arrivé là-bas, il m’a dit que les génies ne veulent pas de moi. Que « mon sang n’est pas bon » j’étais bouleversé.

Il a même ajouté que ces génies sont en colère parce que je les ai approchés. De plus, quand il a fini de faire les génies ont failli en finir avec sa vie. Mais il a réussi à se sauver de leur colère. Mais pour moi, c’est peine perdue. Ils vont en finir avec moi. Qu’il ne peut rien faire. Il m’a ensuite chassé de son sanctuaire, comme du n’importe quoi. Dans quel problème je me suis fourré. Je fais des rêves où des taureaux ou bien des gros chiens noirs me poursuivent… Dans quel problème je me suis fourré. Je ne sais pas quoi faire. 


Laisser un commentaire

"Ma poitrine a failli sortir du soutien-gorge au moment où je traversais la route" Joyce Addo
Une jeune lycéenne se suicide en Afrique du Sud à cause du harcèlement scolaire
Je lui ai proposé la moitié de mon salaire pour qu'elle m'accepte, mais voici ce que j'espère
Chers hommes, faites ces 3 choses et les femmes commenceront à courir après vous
Voici les 10 choses que recherchent les femmes avant de sortir avec un homme

Autres articles