Faits divers - La religion tue

Côte d'Ivoire : Elle se suicide pour avoir été accusé de sorcellerie par son Pasteur


Publié le 16 Janvier 2021 à 18:43
Source: Autres Sources
10064

Photos d'illustrations

Ce samedi 16 Janvier 2020 un évènement aussi sinistre que malheureux s'est produit au Ghana, dans la région centrale précisément à Assin Dawomanko. Une

jeune fille de 22 ans s'est donnée la mort après avoir été accusée par son pasteur et par toute sa famille d'être une sorcière.

La religion chrétienne qui à l'origine a été conçue pour être une véritable source d'harmonie et de cohésion sociale semble avoir complètement perdu sa valeur de nos jours. Plusieurs personnes se vantant d'être des "hommes de Dieu" s'en servent pour opprimer et diviser des familles pour des profits personnels. Ces soi-disant "hommes de Dieu" dans l'exécution abusive de leur fonction arrache au christianisme toute sa splendeur et sa crédibilité en lui octroyant une image plutôt sombre et invraisemblable.

L'événement tragique et malheureux qui sillonne la toile ghanéenne à présent est celui de Judith Appiah, une fille de 22 ans issue d'une famille très modeste dans la région centrale ghanéenne.

Constamment abbattue et malmenée par la pénurie, la petite famille de Judith a préféré passer assez de temps à l'église afin de découvrir la raison de cette pauvreté immense plutôt que de remuer ciel et terre pour relever le niveau.

En conséquence, cette farouche décision a fini par conduire Faustina Akyie, mère de Judith auprès du pasteur de son église connu sous le nom de "Pastor Emmanuel" dans le but de tirer cette affaire au clair.

Ainsi, Après avoir exposé l'affaire au pasteur, ce dernier a révélé à Faustina Akyie que sa constante misère était due au fait que sa fille Judith ,étant sorcière, aurait brisé tout lien d'avec la réussite. Pire encore, comme si cette maudite révélation n'était pas suffisante, pastor Emmanuel a également rajouté que la seule et unique façon de régler cette affaire serait d'humilier la jeune fille publiquement afin qu'elle confesse.

Ainsi donc, au cours d'un réveillon orchestré par le pasteur en question, la jeune fille fut appelée à l'enceinte du public là où elle fut saisie par des hommes de l'église qui l'ont déshabillée par la suite aux yeux de tous. Après cette scène horrible et désagréable, la jeune fille de 22 ans, ne pouvant pas supporter cette horrible humiliation, n'a eu d'autre choix que de se suicider en buvant de l'herbicide. 


Laisser un commentaire

Astuces : Les 7 types d’hommes que les femmes détestent
Pour punir sa femme enceinte de son ami, il entreprend de l’enterrer vivante
Voici 10 choses que chaque femme ne peut pas cacher lorsqu'elle est amoureuse d'un homme
Affaire un sugar daddy fait démolir la maison qui a construit pour sa copine, toute la vérité
Un pasteur arrêté pour ”avoir volé” des instruments de musique d’une autre église

Autres articles