Ce lundi 15 février 2021, la commune de yopougon a été le théâtre d'une scène de cruauté extrême. Parti livrer un colis, un jeune homme s'est fait agresser à la machette par son présupposé client.
Depuis quelques mois, les livreurs de la ville d'Abidjan sont pris pour cible par certains individus de mauvaise foi. Il n'y a d'ailleurs pas si longtemps qu'un groupe d'agresseurs de livreurs de colis avaient été mis aux arrêts par la police à Adjamé. Cependant, cela n'a pas suffi à calmer l'ardeur de ces dangereux individus.
Ce lundi, un jeune livreur s'est fait sévèrement agresseur par un individu supposé être le client à qui il devait livrer un colis. En effet, selon le témoignage du frère du jeune livreur agressé, posté sur la page de la police secours, tout était parti d'une prise de contact via les réseaux sociaux. Le jeune livreur, qui est un vendeur de téléphones portables, fait la promotion de ses articles, comme tout autre vendeur sur les réseaux sociaux. C'est alors qu'un certain B.T entrait en contact avec lui pour passer la commande d'un téléphone.
Ce présupposé client s'empressa donc de donner au jeune livreur une adresse à laquelle celui-ci devait se rendre pour livrer le téléphone comme convenu. Mais tout cela, n'était qu'un plan de vol. À son arrivée, le livreur a subi la plus grande fourbe de sa vie. Son supposé client l'attendait de pied ferme. Après qu'il entrait dans la cité indiquée, le jeune livreur se faisait accueillir avec des coups de machettes. Il a été sévèrement tailladé et en croire aux images, le jeune livreur a eu le bras presque coupé et il s'en est fallu de peu qu'il y perde la vie.
Le dangereux criminel qui s'était fait passer pour un client, l'a dépouillé du téléphone que le livreur transportait avant de prendre ses jambes à son cou, laissant sa victime dans l'agonie. Par grâce et par chance, le jeune a été secouru par des riverains qui passait par là. Il a été transporté à l'hôpital et est hors de danger malgré les sévères blessures et lésions qu'il présente
Quant au présupposé client criminel, celui-ci est activement recherché grâce à une photo de son profil diffusée sur les réseaux sociaux.