Triste destin d'un père de famille qui est arrêté aux environs de 23h dans le marché de portbouët centre pilote par des noctambules qui erraient dans les alentours.
Nous le savons tous, la vie actuelle est dure pour certaines familles ou le père fait des petits boulots pour juste avoir un petit quelque chose pour ses enfants.
Le père K. Alfonse étant mono parental exerce comme docker suppléant au port autonome Abidjan, chose qui se complique avec l'apparition du COVID19 dans le pays. Le boulot port tourne au ralentit et K. Alfsone perd ses heures travail dans le dite structure.
Depuis lors K. Alfonse s'est reconvertit en faisant les petits boulots, plombier, ramasseur d'ordure, ou encore faire le pousse pousse au marché de portbouët.
Lorsqu'il travaille au marché en tant que pousseur de bagages, il recevait souvent de argent et des produits vivriers en nature telles que de la bananes, des ignames et des légumes etc... Alors l'une entraînant l'autre K. Alfonse se familiarise avec les femme du marché. Au vue d'une certaines amitiées qui s'est créée, K. Alfonse se permet souvent tard dans la nuit prendre des produits de consommation sous les tables des vendeuses bien emballé et fermé. Et cela un bon nombre de fois. Pendant ce temps, les vendeuses du marché se plaignaient des vols pendant la nuit de leurs marchandises.
Et comme le dit ce proverbe africain "toujours pour le voleur, un jour pour le propriétaire". Ce Dimanche, pendant qu'il opérait encore comme son habitude, il a été surpris par un groupe de personnes qui revenaient d'une soirée bien arrosé. Pris la main dans le sac, il tenta de se justifier mais peine perdu, il fut conduit dans le commissariat à deux pas.
Leçons de l'histoire, choisissons les bonne voix pour arriver à notre fin sans nuire à personne.