Faits divers - Les choses de la vie

"J'ai oublié que je ne dois pas manger avec une cuillère, mon pouvoir s'est éteint à paris"


Publié le 26 Mai 2021 à 06:49
Source: Autres Sources
15881

Photos d'illustrations

Après le décès de sa mère et son retour en Afrique pour enterrer sa mère, une femme reçoit une bague de la part de son grand-père. Cette bague avait une condition qui était qu’elle ne devait pas manger avec une cuillère, mais plus tôt à la main, après une petite erreur lors d’une cérémonie, elle se retrouve en Afrique.

Je suis Agni de Bongouanou et mon village s'appelle M'batto . Je ne suis pas contre la religion Chrétienne ou musulmane, mais j'estime que nos racines doivent toujours dominer sur les choses supplémentaires que les circonstances de la vie nous ont apportées depuis plus de 02 siècles en arrière.

J'ai grandi à Paris, car mère a eu la chance de se marier à un travailleur blanc qui était venu extraire de l'or dans notre village. Il est français. M George a succombé au charme de la couleur ébène de ma mère. Elle était d'un noir si foncé que l'on a l'impression de voir que ses dents blanches quand elle sourit dans la nuit.

 Au village, les jeunes filles ne tardent pas à se faire engrosser et maman m'a eu quand elle avait 18 ans. M Georges l'a connu 2 ans plus tard et après une année passée avec elle dans le village, il était temps pour lui de retourner en France, car son contrat avait expiré. Il était si amoureux d'elle qu'il a décidé de partir à Paris avec maman malgré le fait qu'elle ait déjà un enfant.

Il a fait tous les documents administratifs puis nous nous sommes rendus à Paris dans le 91e arrondissement. J'ai été élevé par M George pendant 30 ans et à mes 32 ans, ma mère est décédée d'un cancer du foie. Il était question de la faire retourner au pays pour une sépulture noble. Nous avons fait notre possible pour que cela soit effectif et il y a 4 mois, nous l'avons enterré.

Mon grand-père était encore en vie quoiqu'il ne voyait pas très clair, à cause, de son âge très avancé. Il m'a dit qu'il m'attendait pour me remettre une bague qu'il avait faite pour moi et pour ma protection. Je devais la porter tous les jours et la seule condition était que je ne devais pas manger avec une cuillère ; tout devait se faire à la main.

J'ai trouvé la condition très facile quand bien même je vivais à Paris, loin de l'Afrique traditionnelle. Je suis rentré et juste une semaine après, j'ai obtenu un meilleur boulot dans une sidérurgie française de renom. Tout me réussissait à merveille et j'étais très content, mon anneau ne me quittait pas un seul instant. 04 mois après, mon patron faisait une cérémonie de reconnaissance au ministère de la construction et j'y étais invité à la table d’honneur. Il devait me graduer encore à cet événement et il m'a présenté comme le nouveau directeur technique de la structure à tout le monde en m'exaltant et en disant à tous que je ne fais que lui apporter de gros marchés, le ministre m'a même félicité.

L'heure du repas était venue et là, il était quasiment impossible pour moi de manger avec ma main devant le ministre et toutes ces personnalités présentes. Je m'étais oublié pendant le repas et c'est après la cérémonie que je me suis rendu compte de mon erreur. Je me suis dit : " c'est juste une seule fois et ça ne va quand même pas détruire cette force que j’ai ».

 Un soir, je prenais ma douche et la bague qui me serrait le doigt et qui était impossible de tomber a glissé de mon auriculaire comme si elle me flottait. Elle est tombée dans le trou de la douche et là, j'étais abasourdi.

Un mois après mon patron m'a remis une lettre de licenciement, car selon lui, je prends des décisions sans l'aviser pourtant ce n'est pas vrai. C'est ainsi que j'ai perdu mon boulot, je vis juste de mes économies et je ne sais pas comment réparer cette chose qui me dépasse. Faut-il que je rentre encore au pays pour revoir mon grand-père ? Où devrais-je aller à l'église ? Telle est mon indécision.


Laisser un commentaire

Facobly : Elle tue son frère cadet en ‘’sirotant’’ le sérum et le sang transfusés à l’hôpital
Découvrez les 10 meilleures actrices de Nollywood qui nous font rêver
Comment l'actrice Arinola attire t-elle l'attention de ses fans ?
Astuce : avoir une peau jeune, saine sans tâche et sans dépenser une fortune
Cameroun : en complicité avec des individus, une dame organise son propre kidnapping et se fait démasquer

Autres articles