D’autres lieux de culte ont déjà été cambriolés par des individus à Koumassi.
Des individus ont attaché le vigile de la paroisse Saint Joseph Artisan située dans la commune de Koumassi au terminus des bus 05. Ils ont ensuite emporté de l’argent et un ordinateur, dans la nuit du dimanche 29 à ce lundi 30 novembre 2020.
Trois personnes ont profané les locaux de la paroisse Saint Joseph Artisan de Koumassi dans la nuit du dimanche au lundi. Ces individus armés de machettes et de pistolets automatiques ont ligoté le gardien de l’église catholique, avant de s’enfuir avec plus de 400.000 Fcfa et du matériel informatique. L’information a été donnée ce lundi 30 novembre 2020 par la plateforme Police secours.
Plusieurs bureau de l’église, dont celui du vicaire, le secrétariat et une autre chambre ont été visités et saccagés par les trois individus. Ces faits se sont produits quelques heures seulement après la tenue d'une entrée pastorale. La police soupçonne de potentiels informateurs secrets. « Il urge de rattraper ces malfaiteurs », ont déclaré les responsables de la paroisse.
Notons que 8 millions Fcfa ont déjà été emportés récemment de la cathédrale de Koumassi.