Faits divers - Les choses de la vie

Les propos de Grand-mère: "Voici pourquoi nous les femmes, portons des perles à la taille"


Publié le 23 Décembre 2021 à 11:35
Source: lecourrierquotidien.com
1517

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Les perles de taille également connues sous le nom de Baya sont devenues une pièce de mode importante pour de nombreuses femmes en Afrique. Cependant, il y a longtemps, les perles de taille étaient portées par les familles royales pour différencier leur statut. 

Aujourd'hui, toutes les femmes en portent. Dans cet article, je vais partager avec vous les 3 principales raisons pour lesquelles les femmes portent les perle à la taille.


1. Séduction 

L'une des principales raisons pour lesquelles les femmes portent des perles à la taille est de paraître séduisante pour le sexe opposé. De nombreux hommes sont sexuellement excités lorsqu'ils voient une femme porter des perles à la taille.

Dans la société africaine traditionnelle, lorsque les femmes atteignaient l'âge approprié pour se faire la cour, elles portaient des perles à la taille spécifiques qui produisent un certain son, de sorte que lorsqu'elles passent devant un groupe d'hommes, elles se font remarquer par le son qu'elles produisent. Dans la société actuelle, les femmes les portent pour la sensualité. Ils prétendent que les perles les rendent plus performants au lit.  


2. Guérison spirituelle et méditation

C'est une raison moins connue mais l'une des principales raisons qui poussent les femmes à porter des perles à la taille. Certaines femmes profondément enracinées dans la spiritualité mettent certaines perles à la taille afin d'avoir la capacité d'apporter la guérison spirituelle et la paix dans leur vie. Elles les portent également pendant la méditation, affirmant que cela aide à protéger le cœur, le corps et l'âme.  


3. Maturité et croissance 

Une autre raison pour laquelle les femmes portent les perles de taille est dans le but d'afficher leur maturité. Certains types de perles à la taille sont portés par les femmes lorsqu'elles atteignent l'âge pour le mariage, de sorte que les hommes peuvent facilement les identifier et les différencier des plus jeunes.


Laisser un commentaire

Couple: Chères femmes, ne quittez jamais un homme qui a ces 6 qualités
Côte d'Ivoire : Le corps sans vie d'une jeune fille dont les parties intimes ont été enlevées...
Lutte contre le racket : Deux policiers et le chauffeur de taxi racketté arrêtés, tout sur cette affaire
Enlèvement d’enfants : Une folle rumeur soulève la population de Samo, voici l’identité des...
Chers hommes, pour vous connaitre mieux une femme amoureuse vous posera à coup sûr ses trois questions

Autres articles