Faits divers - Brouteur

Man : Un ‘’brouteur’’ et son complice soutirent plus 500 millions francs cfa à 3000 personnes dont des banquiers


Publié le 18 Novembre 2020 à 20:20
Source: lecourrierquotidien.com
4509

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Kiedy Lolo Francis alias Kouamé Eric et son complice Diko Patrice Gnaoré ont réussi à soutirer la somme de 500 millions de francs cfa à 3000 personnes dont des employés d’une banque à Man, où ils ont même ouvert un compte bancaire. Epinglés en Guinée Conakry après leur fuite, ils doivent passer, ce jeudi 19 novembre 2020, devant le tribunal de première instance de Man.

Kiedy Lolo Francis alias Kouamé Eric et son complice Diko Patrice Gnaoré ont maille à partir avec la justice. Après leur audition qui a eu lieu, le jeudi 12 novembre 2020, au tribunal de première instance de Man, ils doivent encore se présenter, ce jeudi 19 novembre 2020, devant les juges pour le verdict. Il leur est reproché d’avoir soutiré la somme de 500 000 000 francs cfa (cinq cent millions francs cfa) à 3000 personnes dont des banquiers.

A en croire le correspondant de L’inter à Man qui livre cette information, Kiedy Lolo Francisa a réussi à tromper tout ce monde avec son projet intitulé « Foreste », une histoire de placement d’argent. Pour ce faire, il se trouve une autre identité : Kouamé Eric. D’ailleurs, c’est sous cette identité qu’il est connu dans le Tonkpi. Pour être efficace, il s’attache les services d’un collaborateur en la personne de Diko Patrice Gnaoré.

Ce n’est pas tout. Kouamé Eric avait ouvert un compte dans une banque de Man et même convaincu quelques agents de ladite banque d’adhérer au projet Foreste. Désormais nanti de la confiance des banquiers souscripteurs, il a réussi à encourager d’autres personnes à souscrire en ouvrant d’abord un compte dans cette banque à hauteur de 10 000 francs cfa, avant le versement de la somme demandée dans le cadre de ce projet. En retour, les souscripteurs devaient recevoir 70% du capital déposé. L’offre était alléchante et les nombreux souscripteurs pensaient déjà pouvoir réaliser leurs différents projets.

Pour bien faire les choses, un guichet spécial Foreste avait même été ouvert au sein de ladite banque, à en croire certaines informations.

C’est ainsi que Kiedy Lolo Francis, pardon, Kouamé Eric et son complice ont réussi à prendre à leur miroir aux alouettes plus de 3000 souscripteurs. En fin de compte, ils se sont taillés dans la nature avec la coquette somme de 500 millions francs cfa. Comme si cela ne suffisait pas, depuis leur cachette, ils font croire à leurs souscripteurs qu’ils étaient en Californie du Nord afin de fructifier le gain et revenir pour le remboursement.

En réalité, ils se la coulaient douce non loin de la ville de Man, en Guinée Conakry voisine. Mais la vie de prince qu’ils menaient dans le Fouta Djalon a vite pris fin, avec leur arrestation.

Au cours de l’audience du jeudi 12 novembre 2020, Kiedy Lolo Francis alias Kouamé Eric a été très clair avec les juges qui l’interrogeaient. Il a avoué avoir agi de façon malhonnête. Autrement dit, le projet Foreste n’était que de la poudre aux yeux des souscripteurs pour les escroquer. En Côte d’Ivoire, ceux qui sont passés maitres dans l’art de l’anarque appellent cette pratique de « broutage ». Nos deux ‘’brouteurs’’ seront donc situés sur leur sort ce jeudi 19 novembre 2020, par les juges à Man.


Laisser un commentaire

Son cousin menace de le tuer en sorcellerie : Il l'enterre vivant
Côte d'Ivoire : Le profanateur de tombe pour se confectionner un gri-gri anti sorcier, écope de six mois...
Côte d'Ivoire : Macabre découverte d'un homme étranglé et égorgé à son domicile
Angré : Deux enfants retrouvés et déposés au commissariat par un chauffeur de taxi
Abengourou : Une secrétaire enlevée dans un taxi par des inconnus et retrouvée dans un état second

Autres articles