Non, ce n'est pas parce que certaines légendes racontent que les châteaux d'Écosse sont hantés que cette jeune femme écossaise refuse d'y retourner. Ce territoire de cinq millions d'habitants qui fait partie du Royaume-Uni (Angleterre).
Lui, il est étudiant en 4ème année dans une université au Bénin. Elle, une jeune écossaise, venue tout droit de son pays pour le Bénin. La jeune femme vit là depuis maintenant six mois. Et elle dit apprécier la façon de vivre en Afrique (l'image parle même).
Ces deux personnes se sont rencontrées sur Facebook. Au fur et à mesure des échanges, la jeune écossaise a décidé de venir rendre visite à son ami béninois et apprendre à mieux le connaître. Depuis six mois, elle est chez lui, au Bénin. Elle refuse désormais de retourner dans son pays et ne veut plus se séparer de lui. Car elle dit aimer le style de vie africain. Une attitude intrigante aux yeux de personnes qui s'interrogent : "c'est de l'amour ou autre chose ?" En tous les cas, chacun y va de son commentaire.