Faits divers - L\'amour de l\'argent

Yopougon : témoignage poignant d'un jeune homme qui a sacrifié son père et sa copine pour être riche


Publié le 16 Septembre 2020 à 20:21
Source: Autre Presse
8991

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

On a tous ce objectif commun devenir riche un jour et pouvoir rendre nos parents heureux. Dans cette lutte partagée par tous, mais les chemins sont différents en raison de la pauvreté et l’âge qui ne cesse d’avancer demandant l’indépendance financière. C’est ce qui pousse bon nombre de jeune à pratiquer le "Broutage". Activité qui consiste à anarquer les personnes vivent dans des continents occidentaux. Mais la complexité et la patience que cela requiert pousse de plus en plus de jeune à faire des sacrifices de plus en plus important.

C’est l'histoire du jeune garçon appelé âgé de 23 ans qui a commencé le" broutage" à l’âge de 17 ans. En 2016, après un an de "broutage" il réussit à se faire de l’argent mais cet argent ne suffit point car il manquait d’actif et commençait à vivre la vie dont il a tant rêvé.

En 2018 après avoir passé toute une année les poches pratiquement vide, il a décidé de suivre certains des ses amis dans des pratiques obscures en vue de gagner beaucoup et plus rapidement. Cependant, ceci n’est pas sans sacrifice bien loin de sans en douter qu’il allait commettre la plus grande bêtise de sa vie. 

Au commencement, confie t-il, on nous demandait que des sacrifices d’animaux, c’est à dire qu’on devait trouver un certain type bien précis de bête et les amenés pour les rituels avec de l’argent à l’appui mais en 2019 j’avais besoin de beaucoup d’argent pour arrêter cette vie, du coup je suis allé seul voir notre féticheur et il m’a demandé à plusieurs reprise si j’étais prêt à faire le grand saut et tout suite répondu oui sans me douter que c’était un piège.

Il l’a remit un objet bizarre et m’a demandé de le jeter sur le toit de la maison mais avant ceci il m’a fait faire un bain avec une eau un peu bizarre. Arrivé chez moi ou je vis avec mes parents et ma sœur j’ai tout de suite appliqué ce qu’il m’avait demandé. 

Sans tarder le mois qui a suivie j’ai reçu 60 millions de mon blanc j’étais heureux mais en Décembre alors que j’étais partie en Tunisie passé un test pour aller jouer au foot en Europe j’ai reçu l’appel de la maison en annonçant le décès de mon papa. Je suis devenu froid, je pouvais pas comprendre que mon père remplie de vie et santé pouvais me quitter dû jours au lendemain.

On a fais ses funérailles en Décembre. J’avais pas fini mon deuil et 3 mois plus tard ma copine décède d’un cancer des os. J’ai faillit devenir fou, c’était comme si j’avais tout perdu et c’est après son décès que je me suis rendu compte que j’étais pour quelque chose dans ces événements tragiques. 

L’argent est bon mais la famille avant. Je m’en veux pour tous mais je peux pas revenir en arrière. Aujourd’hui j’ai mal parce que j’ai perdu deux personnes qui me coûtait cher, j’ai même pas pu réaliser quelque chose je suis revenu à la de case de départ encore.

J'ai besoin de vos conseils j'arrive plus à dormir.


Laisser un commentaire

Cocody/Angré : Une folle lance une grosse pierre sur la voiture d'un passant et brise la vitre
Yopougon : le corps sans vie d’un homme découvert avec une arme en main
Insolite/Côte d’Ivoire: un monsieur surprend sa servante n0ue, accroupie sur son repas
Abobo : Une jeune fille poignarde à mort son concubin à cause des rapports sexuels forcés
Soubré: la police interpelle un élève qui se déguise en femme pour commettre des vols

Autres articles