Société - lapsus de Kandia

« Que chaque parent s’intéresse à l’école de son établissement » : Quand Kandia est encore raillée pour un lapsus


Publié le 20 Septembre 2019 à 12:41
Source: afriksoir.net
3732

Kandia est encore raillée pour un lapsus


La rentrée scolaire 2019-2020 à débutée depuis le lundi 9 septembre 2019. Comme tous les débuts de rentrée scolaire, les parents d’élèves se plaignent des frais annexes jugés trop élevés. En marge du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 18 septembre 2019 à Yamoussoukro, Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a répondu aux critiques, en laissant échapper un énième lapsus qui n’a pas échappé aux railleries sur les réseaux sociaux.

« Que chaque parent d’élève s’intéresse à ce qui se passe dans l’école de son établissement ». Telle est le lapsus qui a vite failli tourner en challenge, n’eut été l’affaire des Forces spéciales. Kandia Camara étant régulièrement moquée du fait de ses lapsus. Pour le reste, la ministre de l’Education nationale en a profité pour répondre à certaines critiques.

A LIRE AUSSI: 

Malentendu et échauffourées entre les Forces spéciales et policiers : Le communiqué conjoint Armée-Police qui clarifie tout

«Tout le monde se plaint. Il y a des gens qui ne sont pas des parents d’élèves et qui se plaignent. Je lance donc un appel à tous les parents d’élèves. Qu’ils s’intéressent à ce qui se passe dans les établissements de leurs enfants et qu’ils assistent aux réunions», a-t-elle expliqué. Selon elle, l’absence des parents d’élèves dans les établissements lors des prises de décisions explique les plaintes pendant la rentrée scolaire.

« Ce sont les parents d’élèves qui déterminent les frais scolaires. Il faut savoir qu’en ce qui concerne tous les frais payés par les parents d’élèves, la décision est prise en assemblée générale de l’établissement.

C’est au cours de cette assemblée que les parents d’élèves et en fonction des besoins de l’établissement, déterminent le montant de la cotisation, le mode de paiement de cette cotisation. Ce sont les parents eux mêmes qui fixent les montants qui récupèrent l’argent qui font les dépenses et après rendent compte à l’Assemblée générale», a signifié Kandia Camara.

Décidément, ce mode de fonctionnement n’est pas du goût de nombreux parents d’élèves, puisque chaque année cette même situation réapparaît. Tous les parents d’élèves sont-ils vraiment conviés à l’Assemblée générale dont parle Kandia Camara ? Assurément non, puisque la grogne est de plus en plus persistante chaque année.


Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Un gendarme autre se suicide à Aboisso après celui du MDL Modi
Pratiques Occultes : Debordo “ Sidiki Diabaté a initié Arafat ”
Un administrateur de groupe sur Facebook arrêté par la police
Grossesse Carmen : une confidence de taille dévoilée par un proche
Côte d’Ivoire : Pour sauver leur école, des enseignants réparent de tables-bancs usées au lycée...

Autres articles