Société - Politique Nationale

Affaire laveur auto mort au violon : Vagondo relève le commissaire de ses fonctions, l’officier et les agents de permanence arrêtés


Publié le 19 Novembre 2021 à 21:11
Source: Autres Sources
328

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


L’affaire du laveur auto mort au violon prend une autre tournure. Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé a relevé le commissaire de police du 18ème arrondissement de police de la Riviera (Abidjan) de ses fonctions, l’officier et les agents de permanence ont tous été arrêtés.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité est un partisan de la tolérance zéro vis-à-vis des bavures policières. Il vient de le démontrer. En effet, à la suite du décès de Hamed Konaté au violon au 18ème arrondissement de la Riviera, le Général Vagondo Diomandé a relevé le commissaire de police du 18ème de ses fonctions. L’officier et les agents de permanence ont été arrêtés. Notons que le Commissaire du gouvernement a décidé d’ouvrir une enquête.

"Le Commissaire du Gouvernement ouvre une enquête et ordonne une autopsie. Le Chef du Parquet militaire interdit également aux enquêteurs de la police criminelle de s'approcher du corps tant que l'autopsie n'est pas terminée", a-t-on publié sur la page du Tribunal militaire d’Abidjan.

Soulignons par ailleurs, que le relèvement du commissaire de police par le ministre de la Sécurité, est une procédure administrative qui n'éteint pas l'action judiciaire initiée par le tribunal militaire.

Pour rappel, Hamed Konaté a rendu l’âme au violon dans la cellule au 18ème arrondissement de la Riviera. Selon le commissaire, le jeune est décédé à l’hôpital ou ces agents l’auraient envoyé suite à son malaise. Mais pour ses amis de cellule, son corps aurait été rapatrié dans un corbillard emmené nuitamment dans le commissariat vers 4h du matin.


Laisser un commentaire

Election du nouveau secrétaire général de la FESCI : Le campus de Cocody attaqué, 3 blessés
Yves de Mbella signe son retour à l’antenne : “J’ai appris la leçon”
SODECI Abobo : La grand satisfaction de la population et fait des heureux
Entre le visage et le physique , qu'est ce que les hommes regardent le plus pour choisir une femmes?
Yopougon : Un individu enseveli sur un chantier, ce que les sapeurs-pompiers ont fait

Autres articles

Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9396