Un militaire a trouvé la mort dans l’attaque perpétrée contre la position des Forces armées de Côte d’Ivoire, dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2020, à Néro, village situé dans la sous-préfecture de Tabou. Un autre soldat a été blessé selon le Général de Corps d’armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat Major Général des Armées.
Lire aussi cet article : Néro (Tabou) : Une position des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) attaquée par des individus non identifiés
Dans sa déclaration, il a fait savoir que « Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie Nationale afin de déterminer les circonstances exactes de ces événements ».
Déclaration
Dans la nuit du 15 au 16 janvier 2020, des incidents ont opposé des militaires à des individus non identifiés dans la localité de Néro, Sous-préfecture de Tabou. Les renforts déployés ont permis de circonscrire ces événements et le calme est vite revenu.
Le bilan de ces incidents fait état d’un militaire décédé et d’un autre blessé.
Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie Nationale afin de déterminer les circonstances exactes de ces événements.
L’Etat-Major Général des Armées assure les populations du renforcement du dispositif sécuritaire dans la zone et les invite par conséquent à vaquer à leurs occupations.
Fait à Abidjan, le 16 janvier 2020
Le Général de Corps d’Armée
Lassina Doumbia
Chef d’Etat-Major Général des Armées