Société - Situation Sécuritaire

Braquage signalé hier à Marcory : La police nationale révèle ce qui s’est réellement passé


Publié le 29 Octobre 2020 à 11:38
Source: L'un des individus a été abattu par balle
8682

Autres Sources


Ce mercredi 28 octobre 2020, nous a indiquons en alerte qu’il y a eu un braquage dans une banque en zone 4. En réalité il n’en est rien. La police nationale a révélé ce qui s’est réellement passé sur ses plateformes officielles, police secours et Direction générale de la police nationale de Côte d’Ivoire (Dgpn-Ci).

Une unité de la police criminelle, la Brigade de recherche et d'intervention (Bri) a abattu dans la matinée de ce mercredi 28 octobre 2020 à Marcory, un voleur à moto. L'individu opérait avec un complice qui a réussi à s’échapper. « Ce mercredi 28 octobre 2020, a eu lieu une tentative de braquage d'un véhicule par 02 individus armés de pistolet automatique déjouée par des éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention (Bri) de Marcory zone 4. Sur le théâtre des opérations, 01 individu a été abattu et 01 moto saisie. Par ailleurs, le deuxième individu est recherché par la Police nationale», a détaillé la Dgpn-ci.

Les faits

Deux individus à moto volaient le contenu d'un véhicule en stationnement après avoir brisé une vitre, au niveau du quartier de la zone 4 près d'un restaurant, ce mercredi. C’est à ce moment qu’une patrouille de la Bri qui veillait dans le périmètre, les a identifiés.

Pris en flagrant délit par les éléments de la police criminelle, l'un des bandits a été abattu par balle alors qu'ils essayaient de prendre la fuite. Son acolyte a, quant à lui, pu fuir.

La plateforme police secours a, par ailleurs, précisé qu’il n’y a aucune correspondance établie entre ces faits et l’assassinat du commissaire Akoun Charles par des bandits mardi 27 octobre 2020 à Angré. Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur en fuite.


Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Un caporal des FACI condamné à 10 ans de prison ferme pour meurtre
Côte d'Ivoire : Crime odieux à Koumassi, une fille de 27 ans violée puis tuée dans son appartement,...
Dubaï Porta Porty: La vérité sur la photo d' Eudoxie Yao dans le lit (Photos)
Niakara : Un Ivoirien et 3 Burkinabè arrêtés avec une Kalach et 1 pistolet
Séguéla : Un père de famille accusé d’avoir violé sa fille mineure pendant sept ans

Autres articles