Société - Gbaka vert

Cet ivoirien a posté sur internet la vente d'un "gbaka vert" et il a reçu des réponses négatives!


Publié le 22 Février 2021 à 12:00
Source: Autres Sources
3562

Photo d`illustration


Les sites de vente en ligne sont autorisés à toutes les personnes désireuses de vendre quelque article . Ceci étant, il existe plusieurs pages de vente d'articles sur internet. Le réseau social idéal pour la vente est Facebook. Sur cette plateforme médiatique libre, il existe plusieurs sites de vente .

Mr A.K.B a posté un article sur l'une de ces pages de vente en ligne . Le problème ne se situe pas au niveau de la vente de son article , mais plutôt au niveau de la couleur de l'article. En effet , il s'agit d'un "Gbaka Vert" . Le mot Gbaka désigne dans le jargon abidjanais un minicar utilisé pour le transport en commun.


La couleur du véhicule qu'il met en vente est verte. Cela a rapidement interpellé les autres internautes qui se trouvent sur cette page . Ils se sont mis à lui dire qu'ils ne peuvent pas acheter de "Gbaka vert" quand on connait ce que la Côte d'Ivoire a subi à cause de cette voiture .

Pour le rafraichissement des mémoires ,la période électorale de 2020 en Côte d'Ivoire était marquée par quelques turbulences socio-politiques. Le 13 août 2020 à Yopougon , un "Gbaka vert" rempli de jeunes gens munis d'armes blanches a été filmé par des amateurs qui assistaient à cette scène.

La site www.observers.france24.com a longuement parlé de cette histoire. En postant son minicar de couleur verte sur la page de vente en ligne, cet internaute s'était plus ou moins préparé à d'éventuelles réactions négatives dans les commentaires. Il a dit: << NB: si la couleur ne te plait pas tu peux toi-même la changer>> .A.K.B a eu à l'idée que cette couleur pouvait poser un problème lors de la mise en vente, voilà pourquoi il a fait cette précision. Il existe plusieurs autres minicars de couleur verte qui circulent en Côte d'Ivoire, plus précisément à Abidjan.

L'on ne prête peut-être pas attention à la couleur des véhicules dans lesquels on monte. L'affaire du fameux gbaka vert est obsolète. Cela dit, la voiture de Mr A.K.B peut être achetée par toute personne concernée sans aucun problème.


Laisser un commentaire

Treichville Av13 rue25 : un couturier met fin à sa vie à cause de Lotto
Accusé d'être impliqué dans l'affaire des une tonne de drogue saisie, Makosso contre-attaque
Le général Makosso pleure, le journaliste André Silver Konan l'interpelle
Affaire avec le procureur, Yodé et Siro avouent: « on l'a regretté et on continue de la regretter »
Côte d'Ivoire : Cocody, Saisie record de 1056 Kg de cocaïne d'une valeur de 25 milliards de FCFA par la...

Autres articles