Société - Coronavirus en CIV

Coronavirus en Côte d’Ivoire : voici les nouvelles mesures prises par le CNS le 18 mars 2020


Publié le 19 Mars 2020 à 07:47
Source: Autres Sources
10166

Autres Sources


Le Conseil national de sécurité (CNS) a pris le mercredi 18 mars 2020 de nouvelles mesures pour lutter contre Coronavirus, ou Covid-19, en Côte d’Ivoire.

Dans un communiqué diffusé mercredi 18 mars 2020, le CNS a indiqué que tous les voyageurs en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à Coronavirus et arrivant à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan seront soumis à des contrôles de routine, puis transférés au centre de transit de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) où ils seront soumis à un examen médical.

En l’absence des symptômes, poursuit le communiqué, ces voyageurs feront l’objet d’un confinement obligatoire à leur domicile pour une durée de 14 jours pendant lesquels ils feront l’objet d’un suivi médico-social quotidien.

Par contre, les voyageurs présentant des symptômes seront transférés dans un centre de prise en charge de la maladie à Coronavirus.

Le CNS a pris la décision de suspendre tous les vols aériens en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à coronavirus, à compter du 20 mars 2020.

En outre, le communiqué prévient qu’il est interdit d’entrer en Côte d’Ivoire pour les voyageurs ayant séjourné depuis moins de 14 jours dans un pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à coronavirus.

Les Forces de défense et de sécurité seront mises à contribution pour la stricte application de ces mesures et le comité de suivi continuera l’analyse de la mise en œuvre de mesures arrêtées et leur adaptation à l’évolution de la situation.

Treize mesures avaient déjà été prises lundi 16 mars 2020 par le CNS pour contrer la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire qui compte à ce jour 9 cas confirmés.


Laisser un commentaire

Riviera Palmeraie : 2 voleurs tabassés, par une foule en colère, pour un flagrant délit de vol
Drame sur la route d'Oumé : un chauffeur prend une balle en pleine tête et 3 autres passagers tués
Les employés d’ECOBANK Côte d’Ivoire en grève pour dénoncer le mauvais traitement à leur infliger...
Côte d’Ivoire : Bouaké, fusillade au s'alentour de la RTI, les riverains en panique
Accident de la circulation à Cocody : un véhicule de transport d'écoliers se renverse sous le pont Soro

Autres articles

Top articles