Société - Etudiant tué au CHU

Côte d'Ivoire: Assassinat de l’étudiant Dja Brice Kouassi, voici ce qui réellement s’est passé, tué par son ami


Publié le 13 Octobre 2019 à 03:09
Source: Autres Source
467

Autres Source


Qui a assassiné Dja Brice Kouassi, étudiant en droit dont le corps a été retrouvé une poubelle du CHU de Cocody et pourquoi ? voici les faits.

Selon nos sources, il s’agit du nommé D, ami de notre défunt Dja Brice Kouassi. Celui-ci a ordonné la mise à mort de Dja Brice pour ne pas avoir à payer la dette de la Lonaci de plus d’un million qu’il a contracté sur le dos du défunt.

D est l’ami de Dja Brice avec qui, il gérait son commerce. Par moment, lorsque Dja Brice était absent pour des courses et surtout les dimanches, il confiait la gestion de son commerce à D. D, pendant les moments d’absence de Dja Brice avait trouvé un mécanisme pour voler l’argent des tickets qu’il coupait sans que BRICE ne s’en aperçoive.

Cette pratique qui passait inaperçue aux yeux de Dja Brice, ne l’était pas au niveau de la Lonaci. Voilà qu’un jour, Dja Brice est convoqué par la Lonaci pour lui dire qu’il doit plus d’un million. Après que la Lonaci ait exposé les faits, BRICE s’est rendu compte que c’était D qui avait volé l’argent.

La Lonaci, menaçait d’enfermer BRICE pour fraude lorsque BRICE plaida pour un remboursement de façon échelonné. À son retour, il mit D devant les faits. Ce dernier ayant reconnu les faits, a pris l’engagement de verser la somme de 60.000fcfa par mois pour le remboursement.

Le soir du meurtre, D avait appelé Dja Brice pour qu’il vienne récupérer l’argent du mois. C’était là, une embuscade. D et ses complices au nombre de 11 attendaient BRICE pour l’assassiner. La suite nous la connaissons. Pour D, une fois Dja Brice mort, la Lonaci laisserait tomber l’affaire et lui n’avait plus à rembourser de dette.

C’est le même D qui se tenait le lendemain du crime comme ami de Dja Brice pour témoigner des derniers moment vécu par Dja Brice. Il disait être avec Dja Brice au soir du crime et qu’il se sont laissé aux environs de 22h. Pour Brouiller la piste des enquêteurs, il revenait chaque fois sur l’altercation que Dja Brice aurait eu avec le FESCI LT.

Malheureusement pour D, les caméras du Chu de Cocody ont pu prendre des images du crime. À l’heure ainsi, D et deux de ses complices ont été arrêtés, les autres toujours en fuite. L’enquête poursuit son cours.


Laisser un commentaire

Les 2 hélicoptères du crash sont rentrés: « ce n’est vraiment pas facile d’être sur les traces de...
Production animale Côte-d’Ivoire: Dosso Moussa tacle Adjoumani au Sara « il n’y a aucune...
Orpaillage clandestin: le cerveau d’un réseau de traite de personnes en provenance du Burkina arrêté
Côte d'Ivoire: En tenue scolaire, des collégiennes ivoiriennes se filment, joints de drogue en main et à...
Cocody-Angré : Deux motocyclistes meurent écrasés par un gros camion

Autres articles

Top articles

Publié le 19 Juillet 2019 à 16:56 | 8953