Société - sous-officiers stagiaires

Côte d'Ivoire: Des sous-officiers stagiaires ont désobéi à l'appel de leurs hiérarchies, voici ce qui les guette


Publié le 21 Août 2020 à 17:33
Source: Autre Presse
17167

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


À moins de trois mois de l'élection présidentielle de 2020, les autorités sécuritaires ivoiriennes sont à pied d'œuvre pour garantir la protection des personnes et des biens. C'est dans cette optique que des messages et communiqués avaient été faits les 7, 10 et 12 août 2020, pour convoquer des sous-officiers de police stagiaires issus de la promotion 2019-2021 à la préfecture de police d’Abidjan pour garantir la protection des biens et des personnes. Mais selon une source de 7info, certains ne se sont pas présentés et risquent très gros.

En prélude à cette période électorale, qui s'annonce avec des troubles, Youssouf Kouyaté, Directeur général de la police nationale, a effectué, ces derniers mois, une revue des troupes dans les différents commissariats et autres préfectures de police à travers le territoire ivoirien pour s'assurer du dispositif sécuritaire et de la disponibilité de ses hommes.

« Les Sous-officiers de Police Stagiaires issus de la promotion 2019-2021 sont convoqués à la Préfecture de Police d'Abidjan, le vendredi 14 Août 2020 à 07 heures 30 minutes, en tenue treillis, pour nécessité de service », peut-on lire sur la page Facebook de la DGPN, avant d'ajouter cette mention précise: « Les concernés sont invités à prendre toutes les dispositions utiles pour être présents. »

Cet appel très clair a été lancé à ces vaillants soldats de la protection civile, encore stagiaires, d'aller prendre service et mettre en application toutes les règles élémentaires de protection des personnes et des biens apprises durant leur formation à l'École nationale de Police (ENP). Et Ces éléments devraient être mis à la disposition de la direction des unités d’intervention et de la préfecture de police d’Abidjan.

Mais, à en croire une information, sur l’ensemble des sous-officiers de police stagiaires concernés par la convocation, seuls 700 ont répondu présents. L’absence des autres dont le nombre n’est pas défini, poursuit la source, est considérée comme une violation des consignes. Et devrait être pris en compte


Laisser un commentaire

Un internaute burkinabè réagit après qu'Eunice Zunon ait été brutalisée à l'aéroport de Ouagadougou
Après la sortie de Serey Dié, l’artiste Burkinabé Ka Cora hausse le ton : « J’ai encore les captures...
la FMRM arrive en Guinée, signature d'une convention établit avec la république de Guinée Conakry
Côte d’Ivoire – DJ Arafat : voici le nouveau mari de sa femme Carmen Sama
Incroyable mais vrai/Korhogo: la police fait une découverte surprenante dans la prison civile

Autres articles

Top articles